Fete de Saint Antoine de Padoue,13 juin. Une femme du Portugal, en butte aux vexations du démon, ne savait plus où donner de la tête. Même qu’un jour son mari la traita de possédée du démon. N’y …Plus
Fete de Saint Antoine de Padoue,13 juin.

Une femme du Portugal, en butte aux vexations du démon, ne savait plus où donner de la tête. Même qu’un jour son mari la traita de possédée du démon. N’y tenant plus, elle décida de mettre fin à ses jours en se jetant dans un fleuve. En cours de route, elle passe devant l’église des Franciscains et s’y arrête pour une dernière prière. C’était un 13 juin. Pendant sa prière, elle s’endort, et soudain Antoine lui apparaît, un papier à la main: «Prends ce billet, il te délivrera». Or le billet portait cette citation de l’apocalypse: « Voici que le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu de manière à pouvoir ouvrir le livre et d’en ouvrir les sceaux». À son réveil, toute surprise de se retrouver avec un billet en main, elle reprend confiance et retourne chez elle, et guérit complètement. Le billet circula et opéra des miraclesdivers dont des guérisons. C’était une formule brève – d’où le nom de BREF – mais efficace entre les mains de tous ceux qui croient.

Le "Bref" de Saint Antoine est donc un bout de papier, un billet sur lequel on inscrit le texte suivant:


Voici la croix du Seigneur !
Fuyez, puissances ennemies !
Le lion de la tribu de Juda,
le rejeton de David, a vaincu ! Alleluia !


On peut aussi trouver le Bref sur une médaille en forme de croix sur laquelle est gravée une image du Saint et où le verset est trancrit à l'endos.
Marguerite-Marie
😇 👍
Tina 13
sehr schönes Bild.
lanternedslenoir
Saint Antoine, secourez-nous dans nos tribulations! 🙏