Terrorisme planifié par Daech déjoué par le FSB ex-KGB

share on:

par Faouzi Oki

« Les auteurs avaient prêté allégeance à l’organisation terroriste internationale État islamique interdite en Russie et prévoyaient de partir pour la zone de conflit armé en Syrie après avoir commis le crime », a déclaré le FSB hier ex-KGB du temps de l’Union soviétique. 

Le Service fédéral de sécurité FSB russe a déjoué une attaque terroriste planifiée contre une installation chimique dans la région de Kalouga, liquidant au passage deux partisans du groupe terroriste État islamique (interdit en Russie), a annoncé vendredi le FSB dans un communiqué cité par l’agence Russe. « Une attaque terroriste a été déjouée dans la région de Kaluga, où deux indigènes d’Asie centrale prévoyaient d’utiliser un engin explosif improvisé et des incendiaires pour mettre le feu à des réservoirs contenant du carburant et des lubrifiants dans une installation chimique. »

Lors de leur arrestation, les auteurs ont opposé une résistance armée et ont subi des blessures mortelles en ripostant. Il n’y a eu aucune victime parmi les forces de l’ordre ou les civils. Un laboratoire d’explosifs a été découvert au domicile clandestin des auteurs, ainsi qu’un puissant engin explosif artisanal prêt à l’emploi, des cocktails Molotov, des armes à feu et des munitions. 

Une affaire pénale a été ouverte en vertu des articles 30.1 et 205.2 du Code pénal russe préparatifs d’un attentat terroriste. Avant cet événement les forces de l’ordre avaient déclaré aussi qu’un homme avait été arrêté à l’entrée de la gare de Koursk, prétendument avec des grenades F-1. Plusieurs mines et un engin explosif ont été saisis sur un homme détenu à l’entrée de la gare de Koursk à Moscou, ont indiqué les forces de l’ordre à TASS. « Plusieurs mines, mèches et un engin explosif ont été saisis sur un homme détenu à la gare de Koursk », a indiqué la même source de l’agence. Le quartier de la gare a été bouclé et une vaste inspection fut déclenchée par les forces de l’ordre russes.

La défense russe nomme les commandants de quatre districts militaires russes

Le lieutenant-général Andrey Mordvichev a été nommé commandant du district militaire central selon le ministère russe de la Défense qui a officiellement publié vendredi 17 février 2023 des informations sur la nomination de quatre commandants des districts militaires russes. Ainsi, le lieutenant-général Andrey Mordvichev a été nommé commandant du district militaire central en 2023. En janvier dernier, le colonel général Sergey Kuzovlev a été nommé commandant du district militaire sud, tandis que le lieutenant général Yevgeny Nikiforov est devenu le commandant du district militaire ouest. Le lieutenant-général Rustam Muradov a été nommé commandant du district militaire Est en août 2022, a indiqué le ministère de la Défense.

Faouzi Oki

Print Friendly, PDF & Email
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
KBOO
Membre
19 février 2023 9 h 09 min
Efficacité complète du FSB ! Avec Poutine à la tête de l’Etat Russe, la vigilance est de mise, même si dans une si grande Fédération, d’autres événements de ce genre doivent arriver, les Russes sont prêts !
L’occident globaliste doit se méfier avec ses tentatives en Russie car un retour de manivelle puissant est tout à fait possible de façon inattendue.
bouguerra
Membre
19 février 2023 14 h 23 min
Répondre à  KBOO
Tout dépend de ce que vous voulez dire , la Russie n’est pas lâche pour s’attaquer aux civils innocents . Elle les défonçera sur son térritoire et dans le conflit . Je n’ai jamais entendu parlé d’un attentat de la Russie dans le monde , seul l’oxident est capable depuis des génération d’une telle immondice .
KBOO
Membre
19 février 2023 15 h 27 min
Répondre à  bouguerra
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : La Russie ne s’attaque jamais aux civils et a d’autres moyens plus persuasifs pour se faire entendre par des sourds armés jusqu’aux dents.
Bosteph
Membre
19 février 2023 11 h 15 min
Deux crevures en moins . Bon, il y en a sans doute d’ autres.
bouguerra
Membre
19 février 2023 14 h 25 min
Répondre à  Bosteph
Ils sont entrain de les entrainer à Idlib , pour faire des attentats en Russie .
Michelsvrin
Membre
19 février 2023 12 h 07 min
Il y a près d’une centaine de terroristes qui furent récemment infiltrés en Russie afin de commettre des attentats…
MJMRI
Membre
19 février 2023 13 h 14 min
Répondre à  Michelsvrin
Au diable l’avarice …
Bosteph
Membre
19 février 2023 13 h 18 min
N’ oublions pas : Paul CRAIG ROBERTS à été clair, les attentats de 2015 chez nous ont été décidés (préparés ?) Aux States.
nicnol
Membre
19 février 2023 13 h 32 min
Pour COMBATTRE cette stratégie terroriste mise en place par les Etats-Unis, TOUS les moyens DOIVENT être BONS … y compris la TORTURE !!! Quant aux coupables, qu’on les pende après les avoir fait parler !!!
bouguerra
Membre
19 février 2023 14 h 18 min
Une bonne nouvelle !