Les États-Unis auraient recruté des dizaines de djihadistes pour commettre des attentats terroristes en Russie

share on:
  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs,Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé.Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures.Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
    230,00 € donated of 25 000,00 € goal

par Southfront

Le 13 février, le bureau de presse du service russe de renseignement extérieur (SVR) a révélé que les États-Unis recrutaient des mercenaires djihadistes pour commettre des attentats terroristes sur le territoire de la Russie et dans les pays de la CEI.

Les militants sont recrutés parmi les groupes terroristes. Au moins 60 terroristes expérimentés s’entraînent déjà sur la base d’Al-Tanf en Syrie. Sur cette base, ainsi que dans les zones frontalières de la Jordanie, la CIA forme des militants depuis plus de 6 ans.

« Selon des données fiables reçues par le Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie, l’armée américaine recrute activement des militants de groupes djihadistes affiliés à l’État islamique et à Al-Qaïda pour commettre des attentats terroristes sur le territoire de la Russie et dans les pays de la CEI », a déclaré le service de presse SVR.

Selon le SVR, « en janvier, 60 de ces terroristes ayant une expérience des opérations de combat au Moyen-Orient ont été sélectionnés ».

« Ils suivent actuellement une formation accélérée à la base américaine de Tanf en Syrie. Ils y sont formés aux techniques de fabrication et d’utilisation d’engins explosifs improvisés, ainsi qu’aux méthodes de sabotage et d’activités subversives », a déclaré le service de presse.

Les immigrants du Caucase du Nord russe et d’Asie centrale sont attirés par la coopération avec les États-Unis.

Le transfert de militants par petits groupes sur le territoire de la Russie et des États de la CEI est prévu dans un proche avenir. Ils seront chargés de préparer et d’exécuter des attentats terroristes contre des diplomates, des fonctionnaires, des forces de l’ordre et des membres des forces armées.

Selon le rapport du SVR, « une attention particulière est accordée à la planification d’attaques contre des installations bien gardées, y compris des missions diplomatiques étrangères ».

Un autre appel de l’ambassade des États-Unis aux citoyens américains pour qu’ils quittent le territoire de la Russie, qui a été publié le 12 février, pourrait devenir un autre signal d’attaques terroristes à venir sur le territoire russe préparées par les États-Unis et leur régime fantoche de Kiev.

Les citoyens américains devraient s’abstenir de se rendre en Russie en raison des « conséquences imprévisibles » du conflit en Ukraine, et ceux qui se trouvent déjà sur son territoire devraient quitter le pays de toute urgence, selon l’ambassade américaine. 

Les responsables américains n’ont fourni aucune information fiable sur les raisons pour lesquelles les citoyens américains devraient quitter la Russie dès que possible, mais n’ont expliqué l’appel que par des raisons telles que « la Russie peut refuser de reconnaître la citoyenneté américaine des binationaux, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire américaine, les soumettre à la mobilisation, empêcher leur départ de Russie et/ou les enrôler ». 

Ainsi, aucune menace urgente n’a été révélée.

« La possibilité de terrorisme » a été mentionnée parmi les raisons.

« Si vous souhaitez quitter la Russie, vous devez prendre des dispositions indépendantes dès que possible. L’ambassade des États-Unis a de sévères limitations dans sa capacité à aider les citoyens américains à quitter le pays et les options de transport peuvent soudainement devenir encore plus limitées. »

Auparavant, le chef de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine a reconnu que le régime de Kiev avait recours aux méthodes terroristes. Le régime terroriste de Kiev a des agents en Russie qui sont impliqués dans la préparation d’attentats, d’explosions, etc. sur le territoire russe. 

Les saboteurs ukrainiens sur le territoire russe sont coordonnés par les services ukrainiens qui, à leur tour, sont en étroite coopération avec les États-Unis et d’autres services occidentaux.

source : Bruno Bertez

19 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ToPhile
1 année il y a

C’est simple, bombardez les bases américaines en Syrie !

Janxx
1 année il y a
Répondre à  ToPhile

Tout à fait ! Ces bases implantées sans l’accord de l’autorité officielle syrienne sont absolument illégales. Elles violent la souveraineté de la Syrie et abritent de vulgaires voleurs de pétrole syrien au profit des riches voleurs Etasuniens… Boum ! Pas de quartier !

Mieke2
1 année il y a
Répondre à  Janxx

Ça c est la guerre on n y est pas encore mais d ici la fin du mois tous les coups seront permis.

1 année il y a

Je le dis et le re-redis, M. Poutine et l’humanité toutes doivent de toute urgence effacer de la surface de la terre l’entité américano-Sioniste partout dans le monde.

Bosteph
1 année il y a

Paul GRAIG ROBERTS à dit, en 2017 si bonne mémoire, que les attentats de 2015 en France avaient été organisé par les States . Officiellement “pour nous punir” – de quoi, je ne le sais pas, car je n’ ai pu trouver ce texte………….et ce n’ est pas Wikipédia qui va me renseigner !

Commemoration
1 année il y a
Répondre à  Bosteph

Du rapprochement avec la Russie par le gouvernement Hollande.

gaulois
1 année il y a
Répondre à  Bosteph

Aidés par le Mossad.

Jean-Saulpartre
1 année il y a

je sais que les russes sont très “légalistes”, un peu trop même quand on voit qui ils ont en face d’eux, des gens qui ont “confisqué” le “droit international” à leur seul usage… Il serait grand temps que leurs services spéciaux aillent frapper l’ennemi chez lui…

Janxx
1 année il y a
Répondre à  Jean-Saulpartre

Bien de votre avis !…

vmr000769
1 année il y a

L’Empire terroriste… (Chomsky)

Louis Robert

moudubulbe
1 année il y a

En 2015 Vladimir Poutine avait dit “Pardonner aux terroristes, c’est le rôle de dieu, les envoyer auprès de lui, c’est mon affaire.

Janxx
1 année il y a
Répondre à  moudubulbe

C’est tellement bien envoyé ! 🙂 mdr ! 🙂

KBOO
1 année il y a
Répondre à  moudubulbe

Rien à dire, Poutine toujours aussi impeccable, concis et droit !

gaulois
1 année il y a

Ou réorganiser des camps de citoyens américains comme ceux ci l’ont fait en 1941 avec les immigrés japonais sur le sol US.

Commemoration
1 année il y a

Les Russes et les alliés en Syrie ont éliminé plus de 133 000 terroristes en seulement 3 ans : 2015 – 2018 (chiffres du ministère de la défense russe). Je pense que tout ceci est une diversion et que la raison principale de l´appel des Usa en direction de leurs citoyens en Russie annonce des préparations de guerre à grande échelle. Tout est fait pour qu´il ne reste plus que l´option nucléaire et la guerre totale. Et il n’y a qu´un seul bénéficiaire : l´antéchrist et les juifs sionistes exclusivement. Nous voyons que ce sont les juifs sionistes religieux qui sont mis au-devant de la scène (et nous voyons qu´il est grand temps pour eux de se débarrasser des sionistes non juifs et de se débarrasser de la partie “chrétienne” de “judéo-chrétien”, c.à.d. l´Occident).

Ils réussiront (malheureusement) à ouvrir un nouveau front contre l´Iran, qui sera un nouveau bourbier (et un malheur de plus pour les peuples de la région) pour les Usa et l´Occident en général – comme celui en Ukraine et bientôt en Asie-Pacifique.

Je le redis : tout est fait pour que l´Empire du Baratin se retrouve dans une situation de désespoir total à cause de la perte de pouvoir considérable (provoquer par la montée de la Russie, Chine et Iran mais initier à la base – et ensuite amplifier – par les mêmes, en interne, depuis l´administration Clinton) pour que le terrain soit propice au déclenchement des hostilités cinétique globale : d´où la rhétorique qui consiste à dire que la guerre en 404 est une guerre existentielle pour l´Occident (ce qui est totalement faux) !

P.S. Tout ce qui précède est mon opinion (donc à prendre avec des pincettes même si elle ne découle pas du néant) et c´est pourquoi je veux partager un poème de Rumi sur le sujet :

Expliquant que la connaissance possède deux ailes, et l’opinion une seule : « L’opinion est défectueuse et son vol est écourté » ; et une comparaison illustrant l’opinion et la connaissance certaine 

1510 La connaissance a deux ailes, l’opinion une seule ; l’opinion est défectueuse, et son vol est court.
L’oiseau qui n’a qu’une aile tombe bientôt de tout son long ; puis il se remet à voler, deux pas ou davantage.
L’oiseau de l’opinion, tombant et se relevant, s’en va avec une aile, dans l’espoir d’atteindre son nid.
Mais, quand elle a été libérée de l’opinion, la connaissance lui montre son visage ; cet oiseau à une aile devient doué de deux ailes et les étend toutes grandes.
Ensuite, il marche droit et ferme, sans tomber sur sa face ni être malade.
Il prend son essor avec deux ailes, comme Gabriel, sans opinion, sans incertitude et sans discussion.
Si le monde tout entier lui disait : « Tu es sur le chemin de Dieu et tu suis la vraie religion », Ses paroles n’augmenteraient pas sa ferveur ; son âme solitaire ne s’associe pas à eux ; Et si tous lui disaient : « Tu t’égares ; tu penses être une montagne et en réalité tu es un brin de paille », Il ne tomberait pas dans le doute à cause de leurs reproches, il ne serait pas affligé par leur départ.
1520 En vérité, si les mers et les montagnes venaient à parler et lui disaient : « Tu es voué à la perdition », Il ne tomberait pas le moins du monde dans l’imagination ou la maladie à cause des sarcasmes des railleurs. 

Source : Mathnawi – Livre III !

Mieke2
1 année il y a

Le coup d état OTAN ( et non Russe) en Molavie va mettre de la chair fraîche dans la gueule de la guerre. Les Moldaves s entrainent avec l OTAN et les Français viendront aider leur “amis Roumain” pour mettre de l ordre dans leur province de Trisnitrie…un autre Dombas défendu par l armée Russe. Les grandes manoeuvres Iraniennes vont commencer

abfab
1 année il y a

Des djihadistes défendant les valeurs LGBTQI… Plus cons et corrompus que ces sous-merdes c’est possible?

tchuss
1 année il y a

N’utilisez jamais les mots du système .A la place de djihadistes,dire mercenaires ou combattants pour la liberté,ou encore terroristes en cdd .

KBOO
1 année il y a

Que peuvent espérer ces terroristes ramassés un peu partout ? Soulever le Caucase ? Déjà fait. Soulever la Géorgie ? Déjà fait. Soulever le Kazakhstan ? Déjà fait. L’Ouzbekistan, le Turkmenistan et l’Azerbaidjan ? Faut pas rêver. Pour le reste des Stans, la Chine et la Russie seront là.
Quant à une attaque terroriste par l’Arctique, les barbus se seront gelées les glaouits avant d’atteindre leur but.
Les obèses devront compter sur eux-mêmes pour une fois, enfin !