L’OTAN entrera-t-elle en guerre frontalement contre la Russie ?

share on:

par Philippe Rosenthal 

Une alliance militaire tacite a été conclue lors de la conférence de Munich sur la sécurité. Elle comprend les États-Unis, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, les États baltes, la Roumanie, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Espagne et le Portugal. L’Italie, la Hongrie, l’Autriche et la Suisse ont refusé de participer à cette alliance dont le but est la guerre avec la Russie.
 
Le 16 février, le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, dans un entretien à France 24, a déclaré que l’OTAN devrait être prête pour une nouvelle ère de bras de fer avec la Russie qui pourrait durer longtemps. « Le président Poutine veut une Europe différente, veut une Europe où il peut contrôler ses voisins, où il peut décider de ce que les pays peuvent faire », a-t-il déclaré. « Nous devons être préparés pour le long terme, cela peut durer de très nombreuses années », a-t-il rajouté. 

Force est de constater que le nombre de contingents militaires américains en Europe a presque doublé par rapport à 2021. C’est un chiffre record depuis quinze ans, cependant nettement inférieur à celui de la guerre froide. Après le déclenchement du conflit en Ukraine, les États-Unis ont décidé d’envoyer des troupes supplémentaires en Europe.

Le média de l’armée US, Stars and Stripes a déclaré que le nombre de soldats américains en Europe a atteint celui de 100 000. La dernière fois que les niveaux de troupes ont été aussi élevés en Europe, c’était en 2005, selon les archives du Commandement européen des États-Unis. En janvier 2022, il y avait environ 80 000 soldats américains au total en Europe, selon Stars and Stripes qui précise : « En 2014, les États-Unis ont progressivement commencé à reconstruire leur posture de force en Europe ».

Le média des forces américaines rappelle que « ce nombre a été réduit à 128.309 en 1948 lors de la démobilisation de l’armée, selon les archives historiques de l’EUCOM et la guerre froide a ramené les troupes en masse, atteignant un sommet en 1957 avec plus de 450 000 soldats en Europe. Au cours des 30 années suivantes, les niveaux de force ont fluctué mais sont restés élevés. La fin des années 1980 a marqué la deuxième accumulation majeure alors que les tensions de la guerre froide s’intensifiaient à nouveau. En 1987, il y avait près de 350 000 soldats en Europe. Mais, après l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, le long retrait a commencé.  »

Personnel militaire américain en Europe. En avril dernier, le plus haut gradé de l’armée américaine, le chef d’état-major Mark Milley, a déclaré que les États-Unis enverraient des forces supplémentaires en Europe de l’Est et pourraient y déployer des bases militaires. « Je crois que beaucoup de nos alliés européens, … sont très, très disposés à établir des bases permanentes », précisa-t-il indiquant que « les États-Unis emploient déjà des unités tournantes dans les républiques baltes et en Pologne » et que « depuis l’invasion russe de l’Ukraine, d’autres ont été déployés dans les pays baltes, en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et en Slovaquie ». 

Jens Stoltenberg a annoncé que « l’OTAN va porter à plus de 300 000 le nombre de ses soldats à haut niveau de préparation », affirmant que « nous allons renforcer nos groupements tactiques dans la partie orientale de l’Alliance, jusqu’au niveau de la brigade » et que « l’ensemble de ces mesures constitue le plus grand remaniement de notre défense collective et de notre présence depuis la Guerre froide ». 

Le 25 février 2022, lors d’une réunion en ligne des dirigeants de 30 Etats de l’alliance, il a été proposé de déployer des forces de réaction rapide de l’OTAN pour protéger les pays membres d’une éventuelle agression russe. Le 28 février, la décision a été documentée. Cela s’est produit pour la première fois dans l’histoire.
 
Le point le plus faible des États-Unis et de l’OTAN est la production de munitions. En provoquant un conflit militaire en Ukraine, les Américains n’avaient aucune idée de l’intensité des hostilités modernes. En janvier 2023, le Centre américain d’études stratégiques et internationales (CSIS) a publié le rapport Empty Bins In A Wartime Environment. Il indique que la base militaro-industrielle américaine n’est pas prête pour un conflit prolongé de haute intensité avec la Russie, et plus encore avec la Chine. Selon les analystes du SCRS, en seulement trois semaines de combats, les États-Unis dépenseront plus de 5000 missiles à longue portée. Le stock de missiles anti-navires et anti-aériens devrait s’épuiser dans une semaine, et le complexe militaro-industriel américain ne pourra produire la même quantité d’armes que dans un an et demi à deux ans.
 
Le rapport a souligné la grande vulnérabilité des chaînes d’approvisionnement industrielles américaines. Par exemple, Aerojet Rocketdyne est le seul fournisseur de moteurs de fusée pour les FGM-148 Javelin et Williams International est le seul fournisseur de moteurs de fusée pour la plupart des missiles de croisière américains. Il ne reste qu’une seule fonderie aux États-Unis qui produit de grandes ébauches en titane pour un certain nombre de systèmes d’armes. Si l’une de ces entreprises ferme, des dizaines d’autres entreprises de défense fermeront, également. Pour faire face au manque de munitions, le Pentagone, a proposé d’organiser la production de munitions sur le territoire des alliés en Europe.
 
Le 24 janvier, le New York Times a rapporté que les États-Unis avaient l’intention de multiplier par six la production d’obus de 155 millimètres en deux ans pour soutenir les forces armées ukrainiennes : « Le Pentagone se précipite pour augmenter sa production d’obus d’artillerie de 500% d’ici deux ans, poussant la production de munitions conventionnelles à des niveaux jamais vus depuis la guerre de Corée alors qu’il investit des milliards de dollars pour combler les lacunes causées par la guerre en Ukraine et pour construire constituer des stocks pour les conflits futurs ».

La réalité oblige les Américains à le faire. Alors que le Pentagone s’est concentré sur les guerres avec un petit nombre d’armes à guidage de précision coûteuses, le conflit ukrainien s’est concentré sur les obusiers qui tirent des projectiles non guidés : la guerre d’attrition. 

Les observateurs évoquent une éventuelle attaque des forces armées ukrainiennes contre la Transnistrie pour s’emparer des immenses dépôts militaires qui s’y trouvent. Le conflit est en en passe de devenir un affrontement direct entre les États-Unis et la Russie. L’Occident a fermement décidé de détruire la Russie et menace la paix mondiale. 

source : Observateur Continental

Print Friendly, PDF & Email
40 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dadi
Membre
22 février 2023 12 h 05 min
Ils vont juste continuer plus en moins à faire semblant de satisfaire leurs progéniture, au point que ce dernier va réclamer (le reste est sur l’image
3159E36B-8DB9-4BDC-B8A0-880C1D11DEA5.jpeg
Michelsvrin
Membre
22 février 2023 12 h 05 min
La vieille branche durant son intervention en Pologne rappelait toute l’importance de l’article 5 du “un pour tous tous pour un”, doctrine qui fut très récemment modifiée vers un tout autre mode d’implication.
La réponse à cette question sera devant nos yeux dans les toutes prochaines heures.
Concernant les dépôts de munition en Transnistrie, ils seraient systématiquement détruits par l’armée russe afin qu’ils ne puissent être utilisés.
L’heure est grave !
KBOO
Membre
22 février 2023 12 h 22 min
Répondre à  Michelsvrin
Oui, l’heure est grave !!! Désolé MJMRI !
MJMRI
Membre
22 février 2023 13 h 25 min
Répondre à  KBOO
Je m’en rends compte …
En une heure, le ciel s’est complètement couvert et les avions volent bas, mais on ne les voit pas !
Mais ne soyez pas désolé : il ne s’agit que la fin d’une longue attente de quelque chose contre laquelle on ne peut rien …
un-musulman-temoin
Membre
22 février 2023 14 h 06 min
Répondre à  Michelsvrin
Bonjour chers amis Michel, KBOO et Marie-José,

Par manque de temps j’y reviendrai cette nuit pour commenter l’article.

Excellent après-midi à vos tous.

Michelsvrin
Membre
22 février 2023 14 h 25 min
Répondre à  un-musulman-temoin
Pour moi ça sera consultation que demain matin!
un-musulman-temoin
Membre
23 février 2023 0 h 34 min
Répondre à  Michelsvrin
J’espère bien.
MJMRI
Membre
22 février 2023 15 h 21 min
Répondre à  un-musulman-temoin
Merci Bilal …
Une toute petite info : depuis 2 jours, ma chienne est littéralement “folle” et semble vouloir me dire quelque chose !
Je vais donc me coucher tôt et me lever tôt demain matin …
Toute bonne après-midi à vous !
pouchka
22 février 2023 17 h 41 min
Répondre à  MJMRI
moi , c’est mon épouse qui est “folle ” faut dire que j’ai caché la carte de credit , et elle n’arrêtes pas de me demander “ou elle est???
KBOO
Membre
22 février 2023 19 h 00 min
Répondre à 
Il faut lui dire : tu ne t’en serviras que si tu me dis d’abord ce que tu veux claquer !
un-musulman-temoin
Membre
23 février 2023 2 h 09 min
Répondre à  MJMRI
Comme promis chère Marie-José, tu trouveras un peu plus bas mon analyse de la situation.

Concernant ta chienne, y’a t-il eu un quelconque changement dans ton comportement avec elle ?. Peut être qu’elle réclame quelque chose que tu ne lui fais plus ces derniers jours. De quelle race elle est et quel âge elle a ?

Je te souhaite une excellente journée malgré tes problèmes de santé. Si je peux te rendre un quelconque service, c’est avec plaisir.

Toute mon amitié

Bilal alias le chameau.

JPPRI
Membre
22 février 2023 12 h 06 min
Cet effort de réarmement occidental a un coût économique, financier, en matières premières, en énergie, en logement et entretien des troupes, certain. Qui va payer réellement ce délire? Quelles régions vont avoir à supporter ces nouvelles implantations militaires ? Et au final, le but étant une nouvelle vraie guerre européenne contre la Russie quels Peuples européens vont accepter de marcher au nouveau pas de l’oie ?
bouguerra
Membre
22 février 2023 19 h 07 min
Répondre à  JPPRI
Pendant la révolte des GJ , opération sentinel se plaignaient des logements et les CRS en Déplacement idem . Si les états occidentaux ont vidés , les infrastructures de ceux qui les protèges . Je doute fort que tous çà , n’est que de la com pour gagner du temps , sans savoir ou ils vont . Quel argent ? Même la planche à billet fume , comme se plaint le FMI pour le crédit , qui a déjà explosé le plafond , depuis leur plandémie . Reste plus que les milliardaires et multinationales qui ont tous volés . Je n’y crois pas une seconde , la ruine est déjà là !!!
KBOO
Membre
22 février 2023 12 h 19 min
Les Italiens ont de la personnalité et le sens de l’affront humoristique, c’est à diffuser dans toute l’Ukraine et dans toute l’euro-anglosphère ! Chapeau, bien envoyé !!!
p.trolleur
Membre
22 février 2023 12 h 46 min
Cette photo est un photomontage. N’empêche, cela reflète bien la situation.
Lien avec la photo originale:comment image
p.trolleur
Membre
22 février 2023 12 h 52 min
Répondre à  p.trolleur
Tiens, le commentaire où Z remplace M et le drapeau côté droit de la photo est remplacé par une croix gammée a disparu.
Lefou1855
Membre
22 février 2023 14 h 00 min
Répondre à  p.trolleur
Exact
KBOO
Membre
22 février 2023 19 h 05 min
Répondre à  p.trolleur
Quant à mon commentaire approbateur, il a disparu aussi ! Toutes les choses ne sont pas permises aux petits enfants !
KBOO
Membre
22 février 2023 19 h 08 min
Répondre à  KBOO
N’empêche, c’est une caricature excellente qui montre toute la bassesse de notre monde sanglant !
Dadi
Membre
22 février 2023 13 h 15 min
Répondre à  p.trolleur
Après un accouchement difficile, l
CCFDE236-FCBC-45E4-B452-9662F89249F7.jpeg
Dadi
Membre
22 février 2023 13 h 16 min
Répondre à  Dadi
L’enfant prodige nage dans la troisième dimension,
8AA48FEB-93F5-4FC0-BACE-FE830DCCD400.jpeg
gaulois
Membre
22 février 2023 18 h 00 min
Répondre à  Dadi
Réponse : Demande à Captain América !
vmr000769
Membre
22 février 2023 12 h 53 min
«L’OTAN entrera-t-elle en guerre frontalement contre la Russie ?»
_______

Nonobstant toutes les arguties, les dénis, l’hypocrisie, les mensonges voire le silence qui tait son nom, dans les faits, sur le front Russo-ukrainien y compris en sol russe, les actes de guerre impériaux s’étant multipliés, l’Empire-OTAN EST DÉJÀ, depuis longtemps, frontalement en guerre hors limites («unrestricted warfare») contre la Russie.

S’amplifiant dangereusement, menace existentielle accompagnée de la folle menace nucléaire, cette guerre contre la Russie se poursuit.

Louis Robert

Vanda
Membre
23 février 2023 6 h 26 min
Répondre à  vmr000769
L’OTAN continuera d’activer la guerre par procuration , mais ne s’engagera pas frontalement .
Iblane
Membre
22 février 2023 13 h 30 min
“L’Occident a fermement décidé de détruire la Russie et menace la paix mondiale”. L’occident impérialiste pourra-t-il se suicider ???
Lefennec2
Membre
22 février 2023 13 h 40 min
Tout ça c’est du blabla si les OTANO US SIONISTES décident d’entrer en conflit militaire ouvert avec la Russie alors ils sont perdues pour de bon et ce sera tant mieux et bon débarras de toutes cette vermine .
un-musulman-temoin
Membre
22 février 2023 14 h 08 min
Répondre à  Lefennec2
Bonjour Cher ami Lefennec2,

Même message que pour Michel, KBOO et Marie-José,

Excellent après-midi à toi aussi.

LEVIEUX
Membre
22 février 2023 14 h 42 min
Une alliance militaire tacite a été conclue lors de la conférence de Munich sur la sécurité. Elle comprend les États-Unis, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique, la Pologne, les États baltes, la Roumanie, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Espagne et le Portugal.
Fait très étrange,il n’est nullement question desrosbiffs
microf
Membre
22 février 2023 14 h 49 min
La Russie a déjá répondue á cette question de guerre avec l´Occident
” nous somme prêts “
jeromebdlb@gmail.com
Membre
22 février 2023 15 h 46 min
A quand le chantage : Aller tous au front ou accepter que d’autres appuient sur le bouton ? On y va tout droit.
jeromebdlb@gmail.com
Membre
22 février 2023 15 h 50 min
A quand le chantage : Aller tous au front ou accepter que d’autres appuient sur le bouton ? On y va tout droit.
Bien sûr que les armées de l’US OTAN sont calibrés uniquement pour des guerres de destructions massives.
Alors quel idiot peut croire qu’elle sera utilisée autrement en raison d’inhibitions de la conscience ou autres foutaises du genre ?
bouguerra
Membre
22 février 2023 19 h 10 min
Ils veulent faire la guerre avec quoi ? Les infrastrutures , alimentaires , économiques etc sont chaotique et les US , ont tous faient pour . La 3M ? Certainement pas , puisque la ruine occidentale est à sont comble .
Mieke2
Membre
22 février 2023 21 h 09 min
Répondre à  bouguerra
Vu les déraillements et les incendies d usines aux USA ils auront tres vite beaucoup a faire chez eux
Mieke2
Membre
22 février 2023 21 h 05 min
L occident a fermement décidé de détruire la Russie!!!! Qu ils viennent me chercher dirait Macron
nicnol
Membre
22 février 2023 22 h 27 min
C’est bien pourquoi il est PLUS QUE TEMPS, pour la Russie, d’ENFONCER le dispositif ukrainien … par le nord … par le centre … par le sud … peu importe … mais MARCHER vers le Dniepr … franchir le Dniepr … porter la guerre dans le centre ukrainien … Pour cela, évidemment, il faudra mobiliser non plus quelques centaines de milliers de soldats mais … un, deux, trois millions … ECRASER sous cette masse, moins les Ukrops (qui ont acquis une expérience de la guerre … mais les atlanto-Otanistes …
un-musulman-temoin
Membre
23 février 2023 1 h 50 min
Ce fils de perdition sioniste de stoltenberg qui, soit dit en passant ne briguera pas un nouveau mandat, n’a toujours pas compris ou feinte de ne pas comprendre que le bras de fer qu’il appelle de ses vœux n’est pas entre l’otan et la Fédération de Russie mais entre l’otan et tout l’axe du bien dont la Russie est de facto son chef de fil.

Manifestement et à titre d’exemple il a oublié la proposition que Kim Jong-un avait faite au Président Vladimir Poutine d’envoyer cent mille soldats nord-coréens se battre en Ukraine à côté de l’armée russe.
Il se sert du mensonge pour faire croire au profanes que la Russie veut contrôler ses voisins alors qu’elle avait respecté les accords de Minsk 1et Minsk 2 et s’était tuée depuis plus de huit ans à expliquer à l’Occident collectif qu’elle ne peut pas laisser l’Ukraine entrer dans l’otan pour des raisons de sécurité nationale (une question existentielle).

Dans le récent discours de Monsieur le Président Vladimir Poutine à la nation, l’expression : “la vérité est du côté de la Russie” prend pleinement son sens.

Si les amères-loques et leurs vassaux pensent faire à la Russie ce qu’ils avaient fait au Japon pendant la seconde guerre mondiale, ils se fourrent bien le doigt dans l’œil (et là où je pense) car si le Japon était quasi isolé, la Russie est très loin de l’être et leur puissance industrielle n’est plus ce qu’elle était dans les années 40. Une erreur stratégique qui contribuera certainement à la chute du pygargue.

Viva Rossiya.

Michelsvrin
Membre
23 février 2023 3 h 30 min
Répondre à  un-musulman-temoin
L’Otan est le bras armé des USA dotée de matériel US et de chair européenne… Le Japon ne représentait pas autant d’intérêt que la Russie, car les ressources sont bien en Russie.
La Russie n’est effectivement pas isolée puisque 85% de la planète est derrière.
De plus, c’est l’armée technologiquement la plus puissante et la preuve n’est plus à faire…
MJMRI
Membre
23 février 2023 5 h 36 min
Répondre à  Michelsvrin
+
un-musulman-temoin
Membre
23 février 2023 11 h 56 min
Répondre à  Michelsvrin
Certes, l’empire du soleil ne suscitait pas les convoitises de l’oncle shlomo mais il était devenu un dangereux rival militaro économique qui entravait l’expansionnisme impérialiste américain et çà les juifs ne l’avais pas imaginé au début du 20ième siècle . À ce titre je t’invite à lire la deuxième moitié du très intéressant article : “Le Japon et les juifs” d’Eric Striker paru sur R.I. le 27 octobre 2019.

Pour cette même raison et dans le but de poursuivre le plan de domination de l’humanité que l’empire du milieu d’aujourd’hui est devenu ce qu’était le Japon en 1941 et je pense que les chinois en sont parfaitement conscients..

Bien à toi.

LANTIPARASITE
Membre
23 février 2023 9 h 10 min
“L’OTAN entrera-t-elle en guerre frontalement contre la Russie ?”

Vous voulez plutot dire les yankees!

La réponse est NON car les ricains sont des lâches ils ne s’attaquent qu’à plus faibles qu’eux(Irak,Libye,Syrie…) là dans le cas présent face la Chine et la Russie ils se prendraient une déculottée… d’ailleurs d’après un article les services secrets russes révèlent que les yankees forment des djihadistes en Syrie pour de futurs attentats sur le sol russe! Le problème avec ces cow-boys c’est qu’ ils ne comprennent que la violence!

Source:https://strategika.fr/2023/02/21/les-etats-unis-auraient-recrute-des-dizaines-de-djihadistes-pour-commettre-des-attentats-terroristes-en-russie/

Dernière modification le 1 année il y a par LANTIPARASITE