04:20
shazam
1903
La joie, fruit de la charité - frère Jean Pierre Brice Olivier - 5/7 16 mars 2024. (désolé pour la 4° partie qui n'a pas pu être publié probablement pour cause de droit d'auteur.) Prier dans la …Plus
La joie, fruit de la charité - frère Jean Pierre Brice Olivier - 5/7
16 mars 2024. (désolé pour la 4° partie qui n'a pas pu être publié probablement pour cause de droit d'auteur.)
Prier dans la ville : « Pour cette cinquième vidéo, « La joie, fruit de la charité », le frère Jean Pierre Brice Olivier nous reçoit dans un lieu plus intimiste du couvent de l’Annonciation à Paris.

Aujourd’hui, sa méditation nous bouscule un peu, nous qui sommes parfois dans la mesure : la joie, comme l’amour se partage ; elle se trouve dans le don et l’échange. « Dieu, prodigue en amour et miséricorde, m’invite à gaspiller, gâcher, flamber tout ce que je possède d’affection, d’humanité, de tendresse… »

Et plus encore, il nous fait entendre cette parole de Jésus : « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » (Luc 10, 21)

Ainsi donc, tous, nous avons notre place. Tous nous sommes invités à être acteurs de la charité. Elle est expression de l’amour de Dieu et du prochain. Avec Marie, à la Visitation et aux noces de Cana, nous découvrons que le service heureux met les autres en joie.

Comment, nous-mêmes, imiter la charité de Marie ?
Comment aller vers l’autre dans un élan de solidarité et de partage ?
Comment vivre des fruits de l’Esprit : « amour, joie, paix, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » ?

-

La charité est radieuse.
L’Église, chargée de rendre visible l’invisible, doit célébrer la joie, toujours, en toute circonstance.
shazam