steack
2121,2 k

Mgr Williamson continue de croire en l'avenir de la France et à son "glorieux passé"

LA RUINE de l’EUROPE — I

16 décembre 2023
COMMENTAIRE ELEISON 857

France, tu peux jouer de ton nationalisme,
Mais l’ordre mondial tient par ton Catholicisme!


L’effondrement de la France et de l’Europe en général est une réalité catastrophique. Il ne s’est pas produit en un instant. Le travail de sape est en cours depuis longtemps, comme l’ont bien vu les nationalistes français qui en ont prédit les graves conséquences, aujourd’hui évidentes, pour la société et la civilisation. Des écrivains célèbres et des journaux comme Rivarol ont depuis longtemps tiré la sonnette d’alarme, alors que les événements catastrophiques se sont succédés sans fin.

Après l’effondrement de l’empire colonial français et la trahison de l’Algérie française, le soulèvement étudiant de mai 68 à Paris a montré que le peuple français en général était prêt à accepter le renversement de tout sens commun, de toute tradition, de toute saine morale,
c’-à-d. de tout ce qui faisait la grandeur de notre civilisation. Puis ce fut la légalisation de l’avortement, le gouvernement socialiste de 1981, l’antiracisme, l’immigration provoquée, la dissolution de la famille, les LGBT, les transgenres, la pédophilie, l’adrénochrome (une horreur inouïe), la vente d’organes, le ‘changement climatique’, les ‘chemtrails’, etc. Pourtant, l’opinion publique n’a guère réagi. Les gens ont pu être un peu secoués un instant ou deux, mais ils se sont rangés rapidement. Pourtant, on parle d’’amélioration du niveau de vie’, comme s’il y avait eu une réelle amélioration de la vie alors qu’en fait, il ne s’est agi que de progrès techniques — de meilleures machines permettant d’obtenir davantage de biens matériels. Résultat, la nécessité pour le ménage d’avoir deux salaires au lieu d’un seul éloigne la mère du foyer — surtout celle qui n’aime pas élever ses enfants.

Pendant longtemps, la
France a rayonné dans le monde entier, généralement en bien. Aujourd’hui cependant, elle s’enfonce elle-même dans un déclin moral et économique, dans une crise sociale et intellectuelle si graves qu’elle ne peut plus exercer une telle influence. Pire encore, elle rejette, méprise et ignore tout ce qu’elle a accompli autrefois. Mais étonnamment, même réduit au rôle de marionnette de maîtres sataniques formant une oligarchie de mondialistes matérialistes et gnostiques, cet ‘Occident’ se comporte encore comme s’il avait vocation à diriger le monde, un peu à la manière des juifs talmudiques qui prétendent être les prêtres de l’humanité.

Et depuis le Covid, monstrueux mensonge destiné à tester jusqu’où peut aller la manipulation de l’homme moderne, les peuples de l’Europe de Charlemagne n’ont cessé de s’asservir aux ‘banksters’ de Londres et de New York. Le plan de dépopulation qui sous-tend le Covid remonte au moins aux années
1970, lorsque Jacques Attali, encore aujourd’hui conseiller du gouvernement français, déclarait dans un entretien public : « Les bouches inutiles ont leur place à l’abattoir. » D’où les ‘vaccinations’ dangereuses et mortelles.

La France, elle, est dépecée et vendue au profit des États-Unis et d’intérêts privés. L’Europe est déchirée par l’attaque des États-Unis et de l’OTAN contre la Russie, avec les vils médias et leurs commentateurs qui vomissent des mensonges contre la Russie tandis que, par-dessus tout, la classe politique dans son entier garde le silence. Par leur guerre par procuration en Ukraine, qui a tué un demi-million de Blancs, les États-Unis ont obtenu au moins une chose : la puissance économique de l’Europe et la concurrence de l’Allemagne sont brisées — les entreprises allemandes s’installent aux États-Unis. Les Américains sont loin de se douter que l’histoire montre que de telles ‘victoires’ sont le signe de la
chute imminente d’un empire. En outre, l’Occident a lié son destin à celui de l’État israélien qu’il vénère, au moment où le reste du monde rejette cette arrogance et cette dégénérescence, et n’accepte pas ce que l’Israël fait aux Palestiniens.

Face à cette infamie de la France de Charlemagne, l’absence totale de réaction de toutes les plus hautes institutions françaises signe la fin d’un monde. Elles regardent, silencieuses et dociles, la France rouler vers les poubelles de l’histoire. Certains espèrent que cela durera suffisamment longtemps, d’autres continuent à somnoler, ivres de leur propre propagande. Ceux qui détiennent le pouvoir s’efforcent de faire taire toute opposition, la guerre mondiale étant pourtant suspendue au-dessus de leurs têtes.

Notre tâche en politique est de faire tout ce qui peut avoir un effet, mais elle est principalement de préserver pour des temps meilleurs les meilleurs fruits du glorieux passé de la France,
tout comme au 6ème siècle, tandis que l’Empire romain était submergé par les barbares, les moines préservaient dans les monastères les gloires de l’Antiquité. Ces gloires préservées ont joué un rôle important par la suite, dans l’édification de 1500 ans de civilisation européenne et chrétienne.

Kyrie eleison.
DOWNFALL of EUROPE – I – Just another WordPress site
steack
@Arthur De la Baure a écrit :" Donc cela ne s'applique en aucun cas a mgr Williamson qui n'est pas en communion avec son pape"
en communion ou pas tous les évêques validement consacrés font partie de l'Eglise enseignante et ont un magistère.
On dirait que vous le découvrez ....
Arthur De la Baure
En communion avec les évêques et le pape( évidemment).
Sauf bien sur les excommuniés, vous semblez le découvrir......
Arthur De la Baure
« Mgr Williamson a consacré évêque ce prêtre qui n’appartient pas non plus à la Fraternité Saint-Pie-X », explique Mgr Guido Pozzo, précisant que le prélat britannique a « accompli un acte illégitime ». « Lorsqu’un évêque consacre un autre évêque sans mandat pontifical, il est excommunié latae sententiae », c’est-à-dire du simple fait de l’acte accompli, rappelle le prélat romain avant …Plus
« Mgr Williamson a consacré évêque ce prêtre qui n’appartient pas non plus à la Fraternité Saint-Pie-X », explique Mgr Guido Pozzo, précisant que le prélat britannique a « accompli un acte illégitime ». « Lorsqu’un évêque consacre un autre évêque sans mandat pontifical, il est excommunié latae sententiae », c’est-à-dire du simple fait de l’acte accompli, rappelle le prélat romain avant d’ajouter que « les conséquences canoniques devraient être désormais prises par la Congrégation pour les évêques, dont c’est la compétence ».
1 autre commentaire de Arthur De la Baure
Arthur De la Baure
On trouve encore des gens de bon sens .
"Certes, Mgr Williamson n'est pas sédévacantiste, mais...
Mgr Williamson n'est pas sédévacantiste : il ne manque aucune occasion de critiquer et de façon virulente les thèses sédévacantistes et les sédévacantistes eux-mêmes ne manquent aucune occasion de critiquer Mgr Williamson.
Mais… Mgr Williamson agit exactement comme s'il était sédévacantiste et …
Plus
On trouve encore des gens de bon sens .

"Certes, Mgr Williamson n'est pas sédévacantiste, mais...
Mgr Williamson n'est pas sédévacantiste : il ne manque aucune occasion de critiquer et de façon virulente les thèses sédévacantistes et les sédévacantistes eux-mêmes ne manquent aucune occasion de critiquer Mgr Williamson.
Mais… Mgr Williamson agit exactement comme s'il était sédévacantiste et cette énième consécration épiscopale n'en est qu'une preuve supplémentaire.
Car enfin si on rejette le sédévacantisme, c'est qu'on reconnaît que le pape est bien pape. Et si le pape est bien pape, il faut son accord pour sacrer un évêque.

Certes Mgr Lefebvre a bien sacré 4 évêques contre la volonté du pape, mais il invoquait le cas de nécessité où il se trouvait, seul évêque pour des centaines de prêtres et des centaines de milliers de fidèles et lui-même très âgé (il devait effectivement mourir moins de trois ans après), ce qui est effectivement une clause dérogatoire. Pourtant il fut prêt à renoncer à sacrer ces 4 évêques pour n'en sacrer qu'un seul avec l'accord du pape. Et ce n'est que parce que les conditions de cet accord étaient inacceptable qu'il a finalement sacré contre la volonté du pape.
Rien de semblable pour Mgr Williamson, nettement plus jeune et qui a sacré un seul évêque, puis un second l'année suivante, puis un troisième l'année d'après, etc., etc. Or si trois (ou 4 ou 5) étaient nécessaires, pourquoi n'en avoir sacré qu'un et si un seul était nécessaire quelle nécessité de consacrer les autres ?
De plus, il y avait déjà 4 évêques traditionnalistes (ceux-là mêmes qu'avait sacré Mgr Lefebvre) et qui suffisaient amplement à la tâche, où était la nécessité d'en sacrer d'autres ? Mgr Williamson répond que les trois autres (ceux qui sont restés fidèles à la FSSPX) auraient trahi, se seraient ralliés. Or que leur reprochait-il donc exactement ? Il leur reproche d'accepter la possibilité même d'un accord avec Rome (ce qui n'a rien à voir avec le rejet de tel accord particulier dont les conditions seraient inacceptables), bref de reconnaître l'autorité du pape (même si on refuse de lui obéir lorsque ce qu'il commande est un péché), autrement dit de ne pas être sédévacantistes."
steack
@Arthur De la Baure a écrit " avec le pape"
Abandonnez vos fixettes sur le pape Arthur !
En communion ou pas avec le pape, un évêque fait partie de l'Eglise enseignante et est responsable devant Dieu des fruits de son ( pas celui de l'Eglise) magistère.
Arthur De la Baure
Sauf si il est excommunié et donc qu'il ne fais pas partie de l'Église enseignante.
steack
@Arthur De la Baure
Pas de magistere alors non plus pour Mgr L de 1988 à sa mort ?
Arthur De la Baure
Son magistère ? Il est pape?
annemome
@Arthur De la Baure : du latin magister : maître
C’est le terme théologique qui désigne la tâche d’enseignement des évêques et du pape selon la mission confiée par le Christ aux apôtres . Dans l’Église catholique, on distingue deux types de magistère : le magistère ordinaire qui porte sur l’enseignement courant et l’extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques. source : Définition …Plus
@Arthur De la Baure : du latin magister : maître

C’est le terme théologique qui désigne la tâche d’enseignement des évêques et du pape selon la mission confiée par le Christ aux apôtres . Dans l’Église catholique, on distingue deux types de magistère : le magistère ordinaire qui porte sur l’enseignement courant et l’extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques. source : Définition : Magistère - Église catholique en France
Arthur De la Baure
Donc cela ne s'applique en aucun cas a mgr Williamson qui n'est pas en communion avec son pape ( François le trouve farfelu et le considère comme schismatique ) et de l'épiscopat en général ( qui le considère comme une intégriste schismatique). En d'autres termes un enseignement tout personnel .
Arthur De la Baure
« Mgr Williamson a consacré évêque ce prêtre qui n’appartient pas non plus à la Fraternité Saint-Pie-X », explique Mgr Guido Pozzo, précisant que le prélat britannique a « accompli un acte illégitime ». « Lorsqu’un évêque consacre un autre évêque sans mandat pontifical, il est excommunié latae sententiae », c’est-à-dire du simple fait de l’acte accompli, rappelle le prélat romain avant …Plus
« Mgr Williamson a consacré évêque ce prêtre qui n’appartient pas non plus à la Fraternité Saint-Pie-X », explique Mgr Guido Pozzo, précisant que le prélat britannique a « accompli un acte illégitime ». « Lorsqu’un évêque consacre un autre évêque sans mandat pontifical, il est excommunié latae sententiae », c’est-à-dire du simple fait de l’acte accompli, rappelle le prélat romain avant d’ajouter que « les conséquences canoniques devraient être désormais prises par la Congrégation pour les évêques, dont c’est la compétence ».
Titus Mobi partage ceci
19
Catholique et Français
Le monde moderne n'a que haine, sarcasmes ou mépris pour ce que fut jadis la France; à l'inverse, le monde moderne est énamouré et plein d'admiration pour la France contemporaine, celle de Hollande, de Macron, de BHL, de madame Veil ou de nos évêques laminés pas le Concile Vatican II. De tels jugements, accablants, ne condamnent certainement pas la France mais ils condamnent le monde moderne …Plus
Le monde moderne n'a que haine, sarcasmes ou mépris pour ce que fut jadis la France; à l'inverse, le monde moderne est énamouré et plein d'admiration pour la France contemporaine, celle de Hollande, de Macron, de BHL, de madame Veil ou de nos évêques laminés pas le Concile Vatican II. De tels jugements, accablants, ne condamnent certainement pas la France mais ils condamnent le monde moderne qui les profère.
annemome partage ceci
6687
MAVRI Catherine VRIGNAUD
Il est toujours permis de rêver... je pense plutôt à un effondrement
Arthur De la Baure
Un rêveur qui a du mal a accepter la colère qui vient , classique en matière politique chez les tradis. Question de milieu social additionné a une mystification du passé de la France ( il est anglais on lui pardonne). Lire mgr Gaume peut certainement aider a comprendre et accepter la dure réalité de la désormais fille aînée du diable.
steack
@Arthur De la Baure :"Un rêveur qui a du mal a accepter la colère qui vient"
Je pense que vous connaissez bien mal son magistère pour écrire cela, je vous conseille de regarder ceci pour vous éclairer, les 2 dernières minutes
Monseigneur Williamson.Plus
@Arthur De la Baure :"Un rêveur qui a du mal a accepter la colère qui vient"

Je pense que vous connaissez bien mal son magistère pour écrire cela, je vous conseille de regarder ceci pour vous éclairer, les 2 dernières minutes
Monseigneur Williamson.
Titus Mobi
Le monde "moderne" est devenu la Babylone nouvelle, la nouvelle tour de Babel... 🤮
annemome
@Arthur De la Baure : du latin magister : maître
C’est le terme théologique qui désigne la tâche d’enseignement des évêques et du pape selon la mission confiée par le Christ aux apôtres . Dans l’Église catholique, on distingue deux types de magistère : le magistère ordinaire qui porte sur l’enseignement courant et l’extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques. source : Définition …Plus
@Arthur De la Baure : du latin magister : maître

C’est le terme théologique qui désigne la tâche d’enseignement des évêques et du pape selon la mission confiée par le Christ aux apôtres . Dans l’Église catholique, on distingue deux types de magistère : le magistère ordinaire qui porte sur l’enseignement courant et l’extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques. source : Définition : Magistère - Église catholique en France
Arthur De la Baure
Donc cela ne s'applique en aucun cas a mgr Williamson qui n'est pas en communion avec son pape ( François le trouve farfelu et le considère comme schismatique ) et de l'épiscopat en général ( qui le considère comme une intégriste schismatique). En d'autres termes un enseignement tout personnel .