3
4
1
2
Roy-XXIII
2276
Une "prière pour la paix" pour combattre l'infidèle ! ---Plus
Une "prière pour la paix" pour combattre l'infidèle !

---
Roy-XXIII
Ce que je ne comprends pas c'est Pourquoi ce jour là, à Rome, l'Apôtre François n'a pas dit ceci « Convertissez vous, il est encore temps pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette voie » comme il le fit (à l'église San Gregorio VII le 21/03/2014) ? Je ne comprends pas !!!
Roy-XXIII
Que s'est-il réellement passé ?
Un sheikh a profité de l’occasion pour réciter des prières non prévues, et en arabe ! La dernière ligne de ces prières non-prévues a retenu l'attention d'internautes. Mais, même les prières prévues en arabe offensent la foi chrétienne.
Ce qui nous intéresse en l’espèce est le contenu litigieux de ces prières. On trouve dans celles prévues, imprimées, …Plus
Que s'est-il réellement passé ?

Un sheikh a profité de l’occasion pour réciter des prières non prévues, et en arabe ! La dernière ligne de ces prières non-prévues a retenu l'attention d'internautes. Mais, même les prières prévues en arabe offensent la foi chrétienne.

Ce qui nous intéresse en l’espèce est le contenu litigieux de ces prières. On trouve dans celles prévues, imprimées, validées, des références précises à la foi musulmane.

Dans la première prière officielle : « Nous attestons qu’il n’y a de Dieu que Toi le seul et tu n’as pas d’associé» (3).

A la fin de cette deuxième prière, trois lignes en arabe ont été rajoutées. Voyez vous Mohammed ou l'envoyé dans les traductions en anglais ? Il a été prononcé en arabe. La dernière est significative : « D’elle (de Jérusalem) a été élevé aux cieux notre Seigneur le Messie, sur lui soit la paix, et également, notre Seigneur Mohammed, sur lui soit le salut de Dieu, qui en a été aussi élevé aux cieux ».(4) La première et la troisième prière ont été prononcées par le Ministre des Affaires islamiques et des des Awqaf (biens religieux) : Mahmoud al-Habach.

Dans la deuxième prière officielle : « O Dieu, tu es notre Seigneur et Dieu, il n’y a pas de Dieu que toi »(5).

Le sheikh Mohammad Jamaal la-Din Abu al-Hunud qui l’a prononcée s’est présenté au micro pour une quatrième puis une cinquième prière, hors protocole.

Voici la première prière improvisée suite aux trois prières prévues. Les trois derniers versets de la "sourate de la vache" ont été psalmodiés.

La traduction que nous proposons aux lecteurs de La Porte Latine est de Sami Awad ALDEEB ABU-SAHLIEH (6) :

« À Dieu ce qui est dans les cieux et la terre. Que vous fassiez apparaître ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Dieu vous en demandera compte.A1 Puis il pardonnera à qui il souhaite, et châtiera qui il souhaite. Dieu est puissant sur toute chose.(7) L'envoyé a cru en ce qui est descendu vers lui de la part de son Seigneur. De même les croyants, chacun a cru en Dieu, ses anges, ses livres et ses envoyés. Nous ne faisons aucune distinction entre ses envoyés. Ils dirent: "Nous avons écouté et obéi..R1 T1 Ton pardon, notre Seigneur. C'est vers toi la destination!"(8). Dieu ne charge une âme qu'à sa capacité.A1 À elle [le bien] qu'elle a réalisé, et contre elle [le mal] qu'elle a réalisé. Notre Seigneur! Ne t'en prends pas à nous si nous oublions ou commettons une erreur. Notre Seigneur! Ne nous fais pas porter un fardeau comme tu as fait porter à ceux d'avant nous. Notre Seigneur! Ne nous fais pas porter ce dont nous n'avons pas la force. Grâcie-nous, pardonne-nous et aie miséricorde envers nous. Tu es notre allié. Secours-nous contre les gens mécréants(9)»

Une deuxième prière de ce sheikh n’était pas prévue non-plus par le protocole. C’est un ensemble d’extraits du corpus du « hadith » (10) et d’invocations récitées à voix normale. En voici la traduction faite par le professeur al-Deeb :

« Ô Allah, Tu es la paix, et de toi est la paix. Salue-nous avec la paix. Epargne au pays et à [tes] serviteurs les ravages de la guerre et de la destruction. Prends fait et cause pour les opprimés dans la terre, ô Seigneur du Monde. Prends fait et cause pour le sang versé, pour les mères qui ont perdu leurs enfants, et pour ceux qui ont été pourchassés et persécutés dans ton pays, ô Seigneur du Monde. Aie pitié de l’humanité dans ta miséricorde afin que la paix juste et globale règne, paix qui donne à chacun son droit à la vie. Que ton Seigneur soit exalté, le Seigneur de la fierté. [Il est plus élevé] que ce qu’ils profèrent! Paix sur les envoyés! Louange à Dieu, le Seigneur du monde! Amen. » (11)

La bande son de 7 minutes (12) livre les prières du sheikh, celui avec une calotte rouge sur la photo ci-dessus [NDLR de LPL : peut-être est-il passé par l’université al-Azhar qui se charge du dialogue interreligieux avec Rome]. Les invocations pour la paix commencent à la cinquième minute.

Egalement, nos lecteurs peuvent visionner le film avec toutes les prières dans les différentes langues. Celle avec la traduction simultanée est sur KTOTV (13) mais a été tronquée.

Officiellement, le Vatican n'était pas au courant d'un tel débordement islamique et a tout fait pour "étouffer" l'affaire et si Radio Vatican admet, reconnaît que le sheikh a effectivement récité le Passage du Coran controversé, priant pour la victoire sur les mécréants [Infidèles], il en minimise la portée en donnant un sens confus et imprécis au terme "Mécréants/Infidèles".

Voilà les fruits amers de Nostra Aetate et du concile Vatican II "canonisé" en même temps que Jean XXIII et Jean-Paul II, ces deux nouveaux "saints" invoqués à longueur de sermon à Chartres le 9 juin par Mgr Aillet devant un parterre de pèlerins.

C'est avec regret que nous voyons les instituts Ecclesia Dei Adflicta, se réclamant pourtant de la Tradition, se rendre complices par leur silence sur ces scandales et par leur reconnaissance de ces nouveaux "saints", ces "saints" responsables des dérives hérétiques et quasi apostates de l'Eglise conciliaire.

La diplomatie n'est jamais une fin, mais un moyen. Dans toute situation de communication, c'est le message reçu qui compte, pas l'intention. En spiritualité islamique, l'intention est reconnue comme fondamentale : et en spiritualité catholique ?

Comme nous l'ont fait remarquer très justement des amis coptes orthodoxes égyptiens et des syro-libanais maronites le rôle premier de l'évêque est la défense de la foi et encore plus quand celui-ci est l'évêque de Rome qui oublie bien vite que les chrétiens d'orient, pourchassés, martyrisés, ne sauraient voir dans les prières islamiques de la Pentecôte un message pacificateur.

La Porte Latine