01:37:33
cath.jouenne
1118
APOCALYPSE 14 - PERE NATHAN. Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean Quatorzième partie : Apocalypse 11, 19 & 13, 11-18 « Le Temple de Dieu s’ouvrit dans le ciel et apparut …More
APOCALYPSE 14 - PERE NATHAN.

Père Nathan lit et commente le Livre de l'Apocalypse de Saint Jean

Quatorzième partie : Apocalypse 11, 19 & 13, 11-18

« Le Temple de Dieu s’ouvrit dans le ciel et apparut le Tabernacle de son Alliance dans son Temple. Alors ce furent des éclairs, des voix, des tonnerres, un séisme, une grande grêle. » (11, 19)

Rappel des chapitres 12 et 13 : la Femme enveloppée de soleil s'enfuit au désert au Dieu lui a ménagé un refuge ; le dragon rouge à sept têtes et dix cornes, rejeté sur la terre, transmet son pouvoir à la bête de la mer ; puis :

« Je vois une autre bête. Elle monte de la terre. Elle a deux cornes, semblable à un agneau. Elle parle comme un dragon. Toute la puissance de la première bête, elle l'exerce face à face avec elle. » (13, 11-12)

« Elle fait de grands signes ; elle fait même descendre du ciel un feu ; il arrive sur la terre en face des hommes. » (13, 13)

« A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves ensemble, elle donne une marque sur leur main droite ou sur leur front, pour que nul ne puisse acheter ou vendre, sauf ceux qui ont la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. Ici est la sagesse. Qui a l'intelligence, qu'il calcule le chiffre de la bête, oui, c’est un chiffre d’homme. Et ce chiffre, (...). » (13, 16-18)
totie2 shares this
6
APPRECIES.
Vidéos très utilesMore
APPRECIES.

Vidéos très utiles