olivierjean
11425

Pourquoi faire de la propagande pour Maria Valtorta ?

Pourquoi faire de la propagande pour Maria Valtorta ?
Pour mieux détourner les chrétiens des Evangiles canoniques, les seuls qui nous révèlent la vérité du Christ dans sa Divinité et son Incarnation, les seuls qui nous présentent Marie sa mère telle qu'elle a été dans sa réalité : simple, humble, cachée, laissant Jésus partir avec son propre entourage sur les routes de sa prédication.
Contrairement à ce que prétend une intervenante de cette vidéo, j'ai un goût immodéré des Evangiles, de la personne du Christ dans sa vérité, et c'est précisément la raison pour laquelle les écrits de Maria Valtorta me révulsent dans leur fausseté.
Quant à la pertinence de certains détails historiques, l'explication peut en être très simple : les âmes inspirées par les esprits faux - il y a quantité de faux docteurs dans le shéol - paraissent plus érudites que la moyenne, l'érudition n'ayant jamais été une preuve de véracité dans la foi... Le Christ Jésus n'a pas cessé de dénoncer dans sa vie "les sages et les intelligents" qui cherchent à mener les âmes à leur perte. Maria Valtorta est certainement plus victime que coupable : le grand drame de sa vie et de son "œuvre" c'est qu'elle ait été crue par des esprits faibles et inconsciemment - ou pire, consciemment - mal intentionnés...
olivierjean
«Cette condamnation publique de l’œuvre par la Suprême Sacrée Congrégation est donc d’autant plus opportune, qu’il s’agit de désobéissance grave».