Tonino
4603,8 k

Le pape François a battu ses prédécesseurs : « Dans chaque chrétien se trouve un juif »

Source : wordpress.catholicapedia.net

Hier, le Pape François a battu tous les records de ses prédécesseurs. Il a reconnu qu’à « l’intérieur de chaque chrétien se trouve un Juif », et a ajouté que « vous ne pouvez pas être un vrai chrétien, si vous ne reconnaissez pas vos racines juives »« ce n’est pas raciste et religieux », a déclaré le souverain pontife. Soulignant la présence continue du judaïsme dans le christianisme, François est allé dans le même sens que Jean-Paul II, qui a appelé les Juifs, les «frères aînés» des chrétiens.
Le pape a dit qu’il prie les Psaumes de David, en tant que Juif, puis effectue le rite de l’Eucharistie en tant que chrétien.
Une grande interview a été publiée sur le journal espagnol La Vanguardia avec le pontife qui a exprimé son opinion concernant le dialogue entre le judaïsme et le christianisme qui devrait inclure une étude des racines juives au sein du christianisme et la « floraison du judaïsme dans le christianisme. » Le Pape a reconnu que le sujet est explosif, mais s’est dit convaincu qu’il est « possible de vivre comme des frères. »
Le pape s’est prononcé contre tout fondamentalisme religieux, affirmant qu’elle est basée bien trop souvent sur la violence, comme la violence de nos jours « au nom de Dieu » qui est absurde.
Il a répondu à la question qui l’a incité à se rendre vers « l’œil de l’ouragan » : le Moyen-Orient. Selon le pape, il est allé parce qu’il a été invité par le président Peres, et sachant que c’était la fin de son mandat présidentiel, le souverain pontife a été contraint de se dépêcher. Il a dit que chaque chrétien devrait visiter la Terre Sainte, car c’est là-bas que « tout a commencé », comme le « le ciel sur la terre » et « vous pouvez sentir ce qui nous attend dans l’au-delà, dans la Jérusalem céleste. »
En effet, les temps messianiques sont très proches.
(source : alyaexpress-news.com/…/le-pape-francoi…)

Télécharger en PDF

* * *

Et dans le début de interview qui a été publiée sur le journal espagnol La Vanguardia, il déclare être « convaincu que la persécution des chrétiens aujourd’hui est plus forte que dans les premiers siècles de l’Église. » !!!
« Aujourd’hui il y a plus de martyrs chrétiens que dans cette époque. Et ce n’est pas imaginaire, c’est par le nombre »

Télécharger l’Entretien avec H. Cymerman pour La Vanguardia en PDF
stephane77
Du discours de M. Elle Aristide Astruc, grand Rabbin de la circonscription de Bayonne :
« …Grâce à Dieu, la Révolution a replacé la société sur ses véritables bases : La Loi et le Droit… Le peuple apôtre, malgré les divisions qui le déchirent, impose la loi nouvelle à ses ennemis du dedans et contraint ses ennemis du dehors à reconnaître son droit de disposer de ses destinées… C’est en vain …Plus
Du discours de M. Elle Aristide Astruc, grand Rabbin de la circonscription de Bayonne :
« …Grâce à Dieu, la Révolution a replacé la société sur ses véritables bases : La Loi et le Droit… Le peuple apôtre, malgré les divisions qui le déchirent, impose la loi nouvelle à ses ennemis du dedans et contraint ses ennemis du dehors à reconnaître son droit de disposer de ses destinées… C’est en vain que les forces du passé se mettent en travers du progrès et tentent d’attiser les haines. La nation apôtre illumine les esprits…
Les idées de 1789 peuvent être reniées un moment, mais pas plus que celles de la Bible dont elles sont l’expression puissante, elles ne peuvent disparaître… »
Du discours de M. le Rabbin Aron au Temple israélite de Lunéville :
« Avant 1789, qu’étions-nous ? rien sinon le jouet d’un despote. Ballottés à tous les vents, n’ayant quelquefois point de lieu où reposer la tête. Avec le 5 Mai 1789, digne pendant de la Révolution sinaïque dont nous célébrerons bientôt le glorieux anniversaire, ce tableau, aux ombres noires et profondes, change tout à coup. Sans doute, le 5 Mai ne termine pas notre émancipation totale, mais qu’importe, il la prépare. Le 5 Mai, la déclaration des droits de l’homme est proclamée ; cette charte immortelle, ce Décalogue moderne, ou mieux ce Décalogue amplifié de l’humanité, est désormais buriné dans tous les cœurs ; comme un second Moïse, la France le présente au monde ; le 27 septembre 1791, les Israélites sont appelés citoyens français…
Le Midrasch nous raconte le bouleversement de la nature au jour de la Révolution sinaïque. Un spectacle semblable s’offre à nous en 1789, dans le monde moral. Regardez : à l’horizon, montent comme des nuages de poussière ; un vent se lève rapide, impétueux ; le ciel se couvre d’un voile sombre ; aux longues et lugubres rafales, succèdent les éclats d’un foudroyant orage ; les arbres se tordent et se déracinent ; le sol s’agite ; la nature entière est en proie à une effroyable convulsion ; les montagnes, comme prises de vertiges, vacillent sur leurs fondements et de leurs flancs entrouverts s’échappe, menaçant et terrible, un torrent qui ne laisse rien debout, un torrent qui féconde et détruit, détruit et féconde.
Derrière lui des ruines et encore des ruines, ruines de tous les préjugés, de toutes les injustices, de tous les abus ; ruines de l’arbitraire, effondrements de toutes les barrières, séparant l’humanité en deux camps, ici les élus, là les opprimés ; fracas d’une société qui tombe et sur les ruines entassées, l’érection d’un Temple majestueux, le Temple de l’humanité et au faîte de ce Temple, de cette maison de paix, flottant en a plein air et à tous les vents, le glorieux drapeau de la grande Révolution française avec cette trilogie inoubliable : Liberté pour tous, Égalité pour tous, Fraternité envers tous. Noble et belle terre de France qui as eu l’honneur d’inscrire cette admirable devise, à toi notre sang et notre vie ! »
Du discours de M. Bloch, grand rabbin de l’Algérie :
Une longue litanie des instruments anti-France , des faits jusqu'à notre nouvelle civilisation .
« Le mouvement de rénovation qui commença à notre époque et qui prit le nom de Révolution française fut comme un soleil vivifiant pour tous les opprimés de la terre ; mais ce fut Israël qui en profita le plus… Les Juifs de France, pressentant que la fin de leur humiliation séculaire était proche, acclamèrent les idées nouvelles. Conduits par des chefs prudents et dévoués, les Cerf Berr, les Furtado, les Gradis, ils portèrent leurs revendications devant cette assemblée énergique et fière… Ils ne triomphèrent pas sans combat.
Il y avait les fanatiques, qui ne pardonnaient pas à la race maudite, les pusillanimes, qui redoutaient de voir les Juifs, une fois libres, tout envahir et tout accaparer. Grâce à elle (la Révolution française), Israël n’est plus ce vagabond épique de la légende populaire, qui parcourt la terre sans trêve ni repos, la tête courbée sous la malédiction de Dieu, avec la misère pour compagne et l’anéantissement final pour unique espérance ; Israël a est un semeur colossal qui s’avance le front auréolé par un reflet du Sinaï, dans l’incommensurable champ des siècles. Chacune de ses enjambées mesure des centaines et des centaines d’années. A chaque mouvement de sa main puissante, il dépose dans le sillon un germe de vérité, qui lèvera et mûrira derrière lui.
Il se met en marche et le génie d’Ezra rajeunit le mosaïsme altéré. Il se tourne à droite, et voici le Christianisme spiritualiste qui se révèle aux païens réconciliés ; il se tourne à gauche, et c’est l’Islam qui surgit, recueillant et propageant sa doctrine monothéiste. Puis arrive la Réformation de Luther, qui ramène à leur simplicité primitive les croyances obscurcies et puis ce mouvement prodigieux dont nous célébrons aujourd’hui le premier centenaire… »
Du discours de M. Emile Cahen (grand Rabbin de la circonscription consistoriale de Lille) :
« Célébrons-le avec bonheur, ce jour à jamais l’immémorable (sic), où, avec la réunion des États-Généraux, de sublimes vérités se gravèrent en traits ineffaçables dans la conscience de notre France bien-aimée !
Chantons avec amour cette époque bénie, où sur les épaisses ténèbres de la féodalité, vint à passer un torrent de lumière dont l’éblouissant éclat se répandit sur les contrées les plus arriérées de l’Europe ! Glorifions-la, cette page inoubliable de l’histoire moderne… !
Exaltons l’énergie virile, le courage moral, la majestueuse indépendance de vues dont les Clermont-Tonnerre, les Mirabeau, les Sieyès, les Duport, tous vaillants lutteurs de l’Assemblée nationale, firent preuve en faveur des Israélites… ! »
(Suit la peinture de la condition lamentable des Juifs pendant de longs siècles.)
« Mais la lumière apparaît à son tour. Autour de cette masse flottante d’hommes égarés, aveuglés par les préjugés ou l’ignorance, brille la noble pléiade des grands penseurs du XVIIIè siècle, fanatiques de droit et de justice. Livrés à l’étude attentive des siècles écoulés, ils en dénoncent les hontes et les coupables méfaits… Sous leur impulsion féconde, la science des religions établit que le Juif n’est pas ce qu’un vain peuple pense ; qu’à lui revient une grande part dans les progrès de l’astronomie, de la médecine, dans la renaissance des lettres et des arts ; que par lui s’est conservé précieusement ce grand dogme de l’unité de Dieu, entouré de ses lumineux satellites : l’amour du prochain, le culte de la famille, le respect de la propriété, de la vie, de l’honneur de ses semblables, la tolérance, le travail…
Ah ! si sur cette terre classique de la fraternité, d’abominables doctrines, d’odieuses théories ont essayé, dans ces derniers temps, de faire germer au fond des âmes de mesquines jalousies ou d’ardentes fureurs… Rassurez-vous, mes Frères, le Génie de la France veille sur nous. Il ne laissera pas compromettre par d’ignobles pamphlets, cette œuvre gigantesque de 1789. »
De l’Allocution de M. le Rabbin Kahn au Temple Israélite de Nîmes :
« 1789 ! Ah ! mes frères, quelle grande date dans l’histoire du Judaïsme ! 1789 ! C’est la fête de notre délivrance, l’anniversaire de notre émancipation sociale ; c’est notre sortie d’Egypte, c’est notre Pâque moderne. »
De l’Allocution de M. Rabbin Korb au Temple Israélite de Nantes :
« L’établissement des Israélites en France remonte à près de vingt siècles. Le génie français est naturellement franc, loyal, hospitalier… Aussi le Judaïsme en France ne tarda-t-il pas à briller d’un vif éclat… Puis vint l’époque des Croisades. Le fanatisme religieux battait son plein. En même temps qu’il précipitait des hordes innombrables sur l’Orient, il semait en Europe la misère et la mort. A partir de ce moment, le sort des Israélites devint de plus en plus misérable… Enfin, depuis longtemps préparée par les écrits des philosophes hardis du XVIIIè siècle, éclata la grande Révolution française… Aussi en tout lieu où bat un cœur Israélite, la France compte un ami. »
De l’Allocution de M. le grand Rabbin Alfred Lévy au Temple consistorial de Lyon :
« Il est une vertu que l’Israélite possède à un a haut degré, qu’il a cultivée à toutes les époques de son histoire et qui lui a été particulièrement recommandée dans les Saintes Écritures, c’est la reconnaissance… Que Dieu, mes frères, protège la France ! Qu’il bénisse cette grande initiatrice des peuples ; qu’il lui permette de demeurer toujours à l’avant-garde du progrès, de poursuivre en paix ses glorieuses destinées…»
De M. le Rabbin Emile Lévy de Verdun :
« Un siècle s’est écoulé depuis que le droit et l’humanité ont élevé leur voix éloquente en notre faveur. Israël a fait des pas de géant dans la carrière qui s’ouvrit devant lui… Sur tous les champs offerts à son activité, il arrive rapidement au premier rang… Notre pays n’a pas de citoyens plus fidèles, notre patrie n’a pas de défenseurs plus intrépides, la France d’enfants plus dévoués. »
Du discours de M. le Rabbin Mossé à Avignon (très dithyrambique) :
« Combien d’enfants d’Israël ne se sont pas illustrés dans toutes les carrières depuis un siècle !… Leur succès a été immense, grâce à leur infatigable et patriotique ardeur, à leur admirable persévérance… Ne prononçons qu’avec une respectueuse admiration les noms illustres des Rothschild, dont la fortune colossale, qui. a pour origine la probité, seconde puissamment, quand il le faut, les peuples et les gouvernements ; revendiquons fièrement les Goudchaux, les Crémieux, qui, à des époques de crise suprême, ont tenu sagement dans leurs mains les destinées de la patrie !… Oublierons-nous Osiris le grand philanthrope qui excite, à cette heure, par sa patriotique générosité, l’admiration et la reconnaissance de la France entière ?… »
De l’Allocution de M. Armand Bloch au Temple Israélite de Toul :
« En très peu de temps l’Israélite français s’est élevé au niveau moral et intellectuel de ses concitoyens. Il s’est assimilé, avec une rapidité prodigieuse, les mœurs, les usages, la langue de sa nouvelle patrie… »
Du discours de M. Moïse Netter, Rabbin de Saint-Étienne :
« Oui, mes frères, si tout à coup par une catastrophe quelconque, le souvenir de la Révolution se perdait dans la mémoire des hommes, sans qu’aucune mention en subsistât nulle part, l’historien, le philosophe et le moraliste en démontreraient facilement l’existence par les changements profonds et féconds qu’elle a opérés dans le monde, à l’exemple d’un de nos plus illustres savants qui a démontré, par l’aspect du ciel et le calcul, l’existence d’une importante planète, même avant qu’elle n’ait été aperçue dans le champ du télescope. »
Daniel Kimon – La guerre anti-juive (1897 du site bibliothèque de combat
Spina Christi 2
Merci Roy pour tous ces témoignages de vérité.
Et à l'inverse de ce que l'on a pu lire ici, peut-être le Seigneur attend-Il la repentance de ceux qui se prétendent juifs envers les branches greffées sur la Racine Sainte plutôt que celle de ces branches sanctifiées à l'égard des branches mortes !
Plus
Merci Roy pour tous ces témoignages de vérité.

Et à l'inverse de ce que l'on a pu lire ici, peut-être le Seigneur attend-Il la repentance de ceux qui se prétendent juifs envers les branches greffées sur la Racine Sainte plutôt que celle de ces branches sanctifiées à l'égard des branches mortes !
Roy-XXIII
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem
En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se …Plus
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem

En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se rendre en 614. L’historien Heinrich Graetz, auteur d’une monumentale histoire du peuple juif, présente les choses ainsi « Quand les juifs de ce pays apprirent la défaite des chrétiens et les progrès continus de l’armée perse, ils éprouvèrent un ardent désir de prendre part à la lutte. Ils pensèrent que l’heure avait enfin sonné où ils pourraient se venger des maux dont les Romains et les chrétiens les accablaient depuis des siècles ! Sur l’instigation d’un certain Benjamin, de Tibériade, qui consacra son immense fortune à fomenter ces troubles et à armer des soldats juifs contre les Romains, un appel fut adressé à tous les juifs de Palestine pour les engager à se joindre à l’armée perse. A cet appel, les robustes juifs de Tibériade, de Nazareth et des montagnes de la Galilée vinrent se ranger en foule sus le drapeau des Perses. Il est probable qu’ils massacrèrent auparavant les chrétiens et saccagèrent les églises de Tibéraide ; ils s’unirent aux soldats de Scharbarzar pour marcher sur Jérusalem et reprendre la ville sainte aux chrétiens. » Une version des faits veut que les juifs rachetèrent aux Perses les chrétiens de Jérusalem qui s’étaient rendus et en firent un holocauste. Graetz la conteste : « On dit que 90000 chrétiens furent tués dans la ville. La chronique ajoute que les juifs auraient racheté aux Perses leurs prisonniers chrétiens pour les faire mourir ; cette accusation ne repose sur aucun fait précis. » Mais il précise « Couvents et églises furent brûlés à Jérusalem par l’ennemi. Il est probable que les juifs prirent une plus grande part à ces scènes de destruction que les Perses, parce qu’ils estimèrent que la ville sainte n’était pas moins souillée par la présence de la croix et des reliques des martyrs qu’elle l’avait été autrefois par les idoles d’Antiochus Epiphane et d’Adrien. » Cet exposé des faits est contredit par l’archéologue israélien Ronny Reich « Ils ont probablement été vendus au plus offrant. [Selon certaines sources,] les captifs chrétiens du réservoir de Mamilla ont été achetés par des Juifs et mis à mort sur le champ » ( cité par Israël Shamir ). Israël Shamir cite également Strategius de Saint-Sabas présenté comme témoin oculaire : « Les Juifs ont payé une grasse rançon aux soldats perses pour s’emparer des Chrétiens et les ont massacrés avec délectation au réservoir de Mamilla qui débordait de sang ».
Quelle que soit la version authentique des faits, cet holocauste de chrétiens a bien été perpétré il y a 1400 ans et à l’heure où le devoir de mémoire est partout célébré, à l’heure où les chrétiens continuent à être allégrement persécutés et massacrés, personne dans les médias ne l’a évoqué.

Julien Gunzinger
gerard paul
Roy-XXIII ,mais alors c'est de l'œcuménisme avant la lettre.Mon DIEU ou allons nous?
Roy-XXIII
Le rabbin Isaac Wise déclarait, dans The Israelite of America du 3 août 1866 : « La Franc-Maçonnerie est une institution juive dont l’histoire, les degrés, les charges, les mots d’ordre et les explications sont juifs du commencement à la fin. »
On lit en 1861 dans le journal israélite La Vérité sur la Franc-Maçonnerie : « L’esprit de la Franc-Maçonnerie, c’est l’esprit du Judaïsme dans ses …
Plus
Le rabbin Isaac Wise déclarait, dans The Israelite of America du 3 août 1866 : « La Franc-Maçonnerie est une institution juive dont l’histoire, les degrés, les charges, les mots d’ordre et les explications sont juifs du commencement à la fin. »

On lit en 1861 dans le journal israélite La Vérité sur la Franc-Maçonnerie : « L’esprit de la Franc-Maçonnerie, c’est l’esprit du Judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales. Ce sont ses idées, c’est son langage, c’est presque son organisation. L’espérance qui éclaire et fortifie la Franc-Maçonnerie est celle qui éclaire et fortifie Israël. Son couronnement sera cette merveilleuse maison de prière de tous les peuples, dont Jérusalem sera le centre et le symbole triomphant. »


Dans Encyclopedia of Freemasonry en 1908, on découvre que : « Chaque loge est, et doit être un symbole du temple juif ; chaque maître dans son fauteuil, un représentant du roi juif ; chaque Franc-Maçon, un représentant du travailleur juif. »
fr.sourire
Ouf ! On va y arriver... Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !
Comme vous le savez je l'ai fait à un moment sur gloria.tv, et avec regret en l'espèce.
Bonne soiréePlus
Ouf ! On va y arriver... Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !

Comme vous le savez je l'ai fait à un moment sur gloria.tv, et avec regret en l'espèce.

Bonne soirée
fr.sourire
La magistère actuel de l'Eglise catholique est récent parce qu'il est chronologiquement récent, non pas parce qu'il serait en rupture avec la Tradition infaillible de l'Eglise catholique.
Spina Christi 2
"Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, ce sont des ennemis de Dieu et du genre humain."
Ouf ! On va y arriver...
Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !
Sur ce, bonne soirée !

🤗Plus
"Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, ce sont des ennemis de Dieu et du genre humain."

Ouf ! On va y arriver...
Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !

Sur ce, bonne soirée !

🤗
Spina Christi 2
Et ces branches arrachées de la Racine Sainte, elles n'en recevaient pas la sève ?
Comment dire que Jésus, dont la venue a été annoncée par la Torah et les prophètes, un "rejeton de la racine de Jessé", un Judéen par sa Mère, un Fils de David, est renié par des menteurs qui n'ont pas été exposés à la Vérité de Dieu fait homme, mais maintenant en sont rendus (je parle des talmudistes) à …
Plus
Et ces branches arrachées de la Racine Sainte, elles n'en recevaient pas la sève ?

Comment dire que Jésus, dont la venue a été annoncée par la Torah et les prophètes, un "rejeton de la racine de Jessé", un Judéen par sa Mère, un Fils de David, est renié par des menteurs qui n'ont pas été exposés à la Vérité de Dieu fait homme, mais maintenant en sont rendus (je parle des talmudistes) à créer le chaos sur terre pour faire venir l'antichrist ?
fr.sourire
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?
Quant aux lefebvristes, je n'ai pas écrit cela. Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service,…Plus
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?

Quant aux lefebvristes, je n'ai pas écrit cela. Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, ce sont des ennemis de Dieu et du genre humain.
fr.sourire
SC2 : "Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."
Que ceux qui renient le Christ Jésus après avoir eu la grâce d'être directement exposés …Plus
SC2 : "Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."

Que ceux qui renient le Christ Jésus après avoir eu la grâce d'être directement exposés à la vérité de Son amour sont des menteurs. Si les chrétiens ne sont pas suffisamment transparents de la vérité de Son amour, qui sait si Dieu imputera forcément à certains non-chrétiens, lors du Jugement, leur incrédulité. "Qu'ils soient un afin que le monde croie..." "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples..."
Spina Christi 2
"Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques *** relativement à leur pensée sur le magistère catholique récent"
SUR LE MAGISTERE CATHOLIQUE RECENT !!
1789 dans l'Eglise ?
Merci fr.sourire !
Plus
"Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques *** relativement à leur pensée sur le magistère catholique récent"
SUR LE MAGISTERE CATHOLIQUE RECENT !!

1789 dans l'Eglise ?
Merci fr.sourire !
Roy-XXIII
fr.sourire 03/07/2014 21:13:30 La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).
fr.sourire 03/07/2014 19:08:10
3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.
fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac"…Plus
fr.sourire 03/07/2014 21:13:30 La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).

fr.sourire 03/07/2014 19:08:10
3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.

fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques
Spina Christi 2
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?
fr.sourire
Ma famille spirituelle ??????? Ah, mais quelle est donc la vôtre ? le sionisme talmudique ?
Inversion accusatoire malhonnête et mesquine car les faits dérangent. La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).Plus
Ma famille spirituelle ??????? Ah, mais quelle est donc la vôtre ? le sionisme talmudique ?

Inversion accusatoire malhonnête et mesquine car les faits dérangent. La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).
Roy-XXIII
fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques
Tradition hérétique ? Tradition schismatique ? Vérité mensongère ?
😁Plus
fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques

Tradition hérétique ? Tradition schismatique ? Vérité mensongère ?

😁
fr.sourire
"Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble selon le talmud, pour ceux qui y adhèrent, des ennemis de la France ou et du genre humain de L'Eglise y compris des enfants et des femmes Catholiques !"
"Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons …Plus
"Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble selon le talmud, pour ceux qui y adhèrent, des ennemis de la France ou et du genre humain de L'Eglise y compris des enfants et des femmes Catholiques !"

"Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance." (Romains 11,28-29)
Spina Christi 2
Votre interprétation à vous est plutôt... révolutionnaire, c'est à dire diabolique !
Spina Christi 2
"Ça c'est votre interprétation de l’Écriture. Il y a des juifs qui, influencés par leur héritage religieux, ne croient pas en la divinité de Jésus mais qui par exemple s'efforcent de ne pas juger avec malveillance leur prochain, de ne pas haïr les chrétiens et l'Eglise, etc. et qui ce faisant sont sous l'influence de l'Esprit Saint."
Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre …Plus
"Ça c'est votre interprétation de l’Écriture. Il y a des juifs qui, influencés par leur héritage religieux, ne croient pas en la divinité de Jésus mais qui par exemple s'efforcent de ne pas juger avec malveillance leur prochain, de ne pas haïr les chrétiens et l'Eglise, etc. et qui ce faisant sont sous l'influence de l'Esprit Saint."

Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."

Ainsi selon vous, les juifs qui niant le Fils n'ont pas non plus le Père, seraient tout de même "sous l'influence de L'Esprit Saint" qui procède du Père et du Fils ???