religions
367
04:13
Hussein Sauvé Ou La Vraie Religion ! avec sous-titre fr disponible pour malentendants et transcription. Loué soit Jésus-Christ, Sa paix soit avec vous ! J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer:Hussein …Plus
Hussein Sauvé Ou La Vraie Religion ! avec sous-titre fr disponible pour malentendants et transcription.
Loué soit Jésus-Christ, Sa paix soit avec vous ! J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer:Hussein vient de m'envoyer un message dans lequel il me dit qu'il est prêt même au prix de sa vie,à demander et recevoir le baptême. Et cela, dit-il, parce qu'il a compris que la vraie religionest celle qui demande d'aimer les autres. Dans le Coran, il est demandé de haïrtous les non-musulmans, et de leur faire la guerre jusqu'à ce qu'ils deviennent musulmans.Par exemple, Sourate 60 verset 4. (Coran 60.4) En comparaison, Jésus-Christ demande d'aimerses ennemis. Et cela se comprend du fait que le seul vrai Dieu est le Créateur de tous les hommes et que donc Il aime tous les hommes sans quoi Il ne les aurait pas tous créés,car si Il n'aimait pas certains hommes, Il n'aimerait pas quelque chose que Lui-même a fait.Et donc, Il se contredirait Lui-même: ce qui n'est pas possible. Dieu aime tous …Plus
Simple curieux
L'abbé Guy Pagès est bien avec son site. Il n'a cependant pas lescompétences d'un Edouard Marie Gallez ou d'un Bonnet-Eymard. Il importe de comprendre que le Coran moderne n'a été finalisé dans sa forme moderne actuelle qu'en 1924. Il est d'origine juive mais non rabbinique. Sur ces points l'abbé Pagès se trompe.
Catholique et Français
Oui mais je crois que l'on peut dire des fausses religions comme l'islam ce que Talleyrand disait cyniquement de la politique : "En politique, ce qui est cru est plus important que ce qui est vrai !"
Simple curieux
@Catholique et Français Vous donnez les clefs du discernement: "fausse religion" et la belle citation de Talleyrand. N'oublions pas les victimes des deux côtés, d'une part ces jeunes qui se radicalisent en détruisant leur vie et celle des autres, et d'autre part le communautarisme qui est catastrophique. Union de prières.