Tonino
1951

La sainte Inquisition

La sainte Inquisition Voici les fichiers audio de la conférence du dimanche 8 mars 2009 sur l’Inquisition du Père Marie-Joseph au Prieuré Notre-Dame de Bethléem à Faverney. Cette conférence tente …Plus
La sainte Inquisition
Voici les fichiers audio de la conférence du dimanche 8 mars 2009 sur l’Inquisition du Père Marie-Joseph au Prieuré Notre-Dame de Bethléem à Faverney.
Cette conférence tente de replacer la fondation de cette institution ecclésiastique dans son contexte historique pour en montrer le bien-fondé, puis retrace la procédure employée par l’Inquisition dans ses tribunaux.
L’Inquisition, un péché de l’Eglise ? par le Père Joseph-Marie.
Partie 1
Partie 2

A lire aussi "Inquisition un article de Christ-Roi"(tres bon) qui ce base sur les études d'historiens mondialement reconnu:
Inquisition -Un article de Christ-roi 1 Introduction 2 Replacer l'Inquisition dans son contexte 2.1 L'anachronisme 2.2 L'époque médiévale croyait en Dieu 2.3 Le Moyen Age était dogmatique 2.4 L'Inquisition: "Une réaction de défense de la société" (Régine Pernoud) 2.5 "L'Eglise ne persécute pas" (Pierre Chaunu) 3 Une "justice approuvée par l’opinion" (Jean Sévillia) 3.1 La création de l'Inquisition en …Plus
CZGUTM
à tonino,
merci pour toutes ces explications détaillées qui permettent de rétablir certaines vérités sur les prétendus crimes contre l'humanité qu'aurait commis l'Eglise. On connait les arguments fallacieux de nos adversaires à ce sujet et les cathos ne doivent plus tomber dans le panneau à ce sujet d'où l'importance pour eux de se former avec de bons livres, scientifiques, objectifs, non …Plus
à tonino,

merci pour toutes ces explications détaillées qui permettent de rétablir certaines vérités sur les prétendus crimes contre l'humanité qu'aurait commis l'Eglise. On connait les arguments fallacieux de nos adversaires à ce sujet et les cathos ne doivent plus tomber dans le panneau à ce sujet d'où l'importance pour eux de se former avec de bons livres, scientifiques, objectifs, non partisans, c'est à dire des livres pas agréés par l'éducation nationale (qui éduque en effet les cerveaux non pas à la critique mais au lavage de cerveau systématique, comme je le dis souvent l'éducation nationale c'est un incubateur de bobos, je pense que vous comprenez mon propos).
Car en ce qui concerne l'inquisition comme tous les autres dossiers prétendus délicats, laissons le jugement au Bon Dieu , à ce titre, je pense qu'il y aura bien des surprises lors du jugement dernier. De toute façon le pape Pie XII avait prophétisé en son temps ce travers de nos contemporains qui se permettraient de tout juger à l'aune de leurs cerveaux délavés puisqu'il s'inquiétait déjà et il en fit part à un cardinal de cet esprit désormais dominant de vouloir inculper l'église de prétendus crimes auxquels elle devrait demander pardon, il savait déjà que les futurs responsables glisseraient sur cette pente de la fameuse repentance dont on nous rebat sans cesse les oreilles. Le catho d'aujourd'hui ne doit pas glisser si facilement sur cette planche savonnée de la repentance mais il doit être fier au contraire de ses racines chrétiennes et doit s'en faire l'avocat devant tous ces incrédules indécrottables.
Bon courage à tous et un conseil n'écoutez pas trop vite ceux qui critiquent l"eglise, mais contrez les plutôt systématiquement sans scrupules, eux mêmes agissent ainsi, n'ayez pas peur! SURSUM CORDA!