01:13
C'est terrible.
AveMaria44
Pratiques du monde apostat... 🤮 🤮 🤮 🤮
www.cine-art-loisir.com
Les scientifiques développent de nouvelles pratiques
Pour beaucoup de personnes, ces gestes ne suffisent plus. Elles souhaitent développer les dernières alternatives d’enterrement, susceptibles de reconsidérer le paradigme des obsèques. On peut citer plusieurs méthodes :
L’aquamation consiste à substituer le feu par une eau (chauffée à 93°C) au lieu du feu pour l’incinération du défunt. Elle …Plus
Les scientifiques développent de nouvelles pratiques

Pour beaucoup de personnes, ces gestes ne suffisent plus. Elles souhaitent développer les dernières alternatives d’enterrement, susceptibles de reconsidérer le paradigme des obsèques. On peut citer plusieurs méthodes :

L’aquamation consiste à substituer le feu par une eau (chauffée à 93°C) au lieu du feu pour l’incinération du défunt. Elle utilise donc moins d’énergie et l’eau recueillie peut être réutilisée comme fertilisant.

La résomation ou bio-incinération est une technique similaire à l’aquamation puisqu’elle propose de dissoudre la dépouille dans une solution d’hydrolyse alcaline portée à 150-180°C. Les os sont ensuite convertis en poudre.

La promession, quant à elle, s’appuie sur l’utilisation de l’azote liquide et la lyophilisation pour congeler puis réduire le corps en poudre, sans aucune émission puisque le procédé ne génère ni vapeur, ni fumée.

L’humusation ou réduction organique naturelle est un processus contrôlé de transformation des corps en compost. L’utilisation d’une urne biodégradable qui contient une graine et du terreau en plus des cendres du défunt permet de donner naissance à un arbre, une fois plantée dans le sol.

Autre alternative, la forêt cinéraire est arrivée en deux temps en France. Reposer dans une urne au pied d’un arbre est possible depuis 2023 en Alsace.
Auparavant, une commune de Haute-Garonne avait accueilli quelques défunts avant que l’Etat ne suspende la pratique. En Allemagne, cette méthode écologique s’est développée au début du XIXe siècle, le pays cumulant aujourd’hui plus de 200 forêts cinéraires.
Arthur De la Baure
Sympa la boite en carton! Comme chez Amazon, emballé, expédié. Et dire que l'eglise conciliaire cautionne!
Claudius Cartapus
Dans les grandes villes, les cimetières commencent à être bien petits. Est-ce que les familles accepteraient d'enterrer leurs proches loin en dehors de ces villes ? En Inde, pays surpeuplé d'entre tous, n'a d'autre solution que de brûler les défunts sur un bûcher. Comme toutes nations aspire à être catholique, sont-ils alors capable de gérer les dépouilles sans en disposer de la sorte ? C'est …Plus
Dans les grandes villes, les cimetières commencent à être bien petits. Est-ce que les familles accepteraient d'enterrer leurs proches loin en dehors de ces villes ? En Inde, pays surpeuplé d'entre tous, n'a d'autre solution que de brûler les défunts sur un bûcher. Comme toutes nations aspire à être catholique, sont-ils alors capable de gérer les dépouilles sans en disposer de la sorte ? C'est une problématique d'époque qui n'est certainement pas idéale, mais mais malheureusement inévitable.
Claudius Cartapus
J'ai vu hier un vidéo d'un type qui a posé une caméra de chasse dans un cimetière ancien du milieu du 19' siècle en France. Peut-être que vous connaissez l'endroit ? Ce cimetière a été complètement bulldozé mécaniquement, et les pierres tombales ont été rangées le long d'un mur. Il montrait ici et là une dent... un morceau de mâchoire... C'est désolant de voir qu'un lieu de repos peut être …Plus
J'ai vu hier un vidéo d'un type qui a posé une caméra de chasse dans un cimetière ancien du milieu du 19' siècle en France. Peut-être que vous connaissez l'endroit ? Ce cimetière a été complètement bulldozé mécaniquement, et les pierres tombales ont été rangées le long d'un mur. Il montrait ici et là une dent... un morceau de mâchoire... C'est désolant de voir qu'un lieu de repos peut être totalement renversé... Finalement, les défunts enterrés ne sont jamais certains de demeurer pour toujours là où ils ont été enterrés. Voir vidéo suivant: J'AI LAISSÉ UNE CAMÉRA DANS UN CIMETIÈRE ABANDONNÉ ! (youtube.com) Et que penser des vidéos de voitures Tesla qui parviennent à signaler des silhouettes humaines à proximité de la voiture, quand visuellement il n'y a personne !!! Ce sont des âmes errantes ? Tesla car near Conjuring House picks up ghosts on its radar. (youtube.com) 😲
Grosminet
Encore une fois, j'incite les catholiques à faire leurs pré-arrangements funéraires afin de s'assurer d'être inhumés corps et cercueil. Pour ma part, tout est fait, payé, et clairement précisé dans mes dernières volontés.
Claudius Cartapus
Je serais curieux aussi de voir les étapes de l'aquamation... Ça me rebute juste à y penser ! 😱