fr.news

Démissions à l'Institut Notre-Dame en raison d'un différend sur l'avortement - Des rôles non rémunérés

Deux universitaires ont démissionné de leurs fonctions à l'Institut d'études asiatiques de l'Université de Notre-Dame, suite à la décision de l'université de nommer l'activiste de l'avortement Susan Ostermann comme prochaine directrice de l'institut, rapporte NcRegister.com.

Robert Gimello, professeur émérite de théologie spécialisé dans le bouddhisme, et Diane Desierto, professeur de droit et d'affaires mondiales, ont rompu leurs liens avec l'Institut Liu pour l'Asie et les études asiatiques.

Ostermann devrait prendre la direction de l'institut le 1er juillet.

M. Gimello a déclaré qu'il serait "tout simplement inadmissible" de rester affilié à un institut dirigé par une personne qui s'oppose publiquement à l'enseignement catholique sur le caractère sacré de la vie.

Il convient de noter que ces démissions n'auront aucune incidence sur les salaires des intéressés. Le poste de "fellow" de l'institut Liu n'est pas rémunéré, et Desierto est un membre salarié de la faculté de Notre Dame. Gimello est déjà à la retraite.

Notre Dame a défendu cette nomination en invoquant la liberté académique et en décrivant Ostermann comme un érudit très estimé.

Traduction de l'IA
1847
Etienne bis

Cet établissement est dirigé par des rigolos. Quand on est mis sous patronage de la Vierge Marie on n'embauche pas des pro-avortements publics, déclarés.