Mgr Labaka, dont le procès de béatification autorisé par Léon XIV est en cours, a raconté comment …

C'est effectivement ce que je pense aussi 😉. Bonne nuit.

Mgr Labaka, dont le procès de béatification autorisé par Léon XIV est en cours, a raconté comment …

Bon, comme je vois que vous n'avez toujours pas d'autres arguments que le "délit de sale gueule", on va en rester là. Pensez à confesser vos péchés de calomnies et de médisance. A +

Mgr Labaka, dont le procès de béatification autorisé par Léon XIV est en cours, a raconté comment …

Mais non, il faut croire @apvs 😊 !

Ça sent de plus en plus mauvais sur GloriaTV

En l'occurence, vous prenez un malin plaisir à perdre votre vie en vous obstinant à rester hors de l'Eglise catholique.

Leo XIV advanced 2025 the beatification of Bishop Alejandro Labaka whose diary praises “blessed nudism …

Alors appliquez votre indulgence selective aux évêques catholiques, cher monsieur 2 poids, 2 mesures.

Leo XIV advanced 2025 the beatification of Bishop Alejandro Labaka whose diary praises “blessed nudism …

Jésus a embrassé des hommes sur la bouche. Réglez vos problèmes personnels. Après, çà ira mieux. Pourquoi ne soupçonnez-vous pas Dieu d'être homosexuel ? Le problème c'est vous.

Tradilibéralisme. Critique d’un "bref examen"

Commentaire de @Lux Æterna :
L'abbé Barthe fait partie de ces crypto-lefebvristes qui se sont donnés pour mission de perpétuer la guerre anachronique (année 70)des intégristes/ progressistes auprès des nouvelles générations à l'intérieur de l'Église.
Il fait partie de ces personnes qui sont la cause de Traditionis Custodes. Le but malheureux est d'entretenir une hermétique de la rupture en pensant que l'Eglise finira par rejeter le Concile Vatican2 et les réformes subséquentes.
Outre le caractère vain et illusoir de sa démarche, il lui faudra rendre compte du mal fait à l'Église en nourrissant une division artificielle d'un autre âge plutôt que de travailler à l'unité interne de l'Église dans l'esprit de l'herméneutique de la continuité et de l'enrichissement réciproque des rites sous la mouvance de l'Esprit-Saint.
Telle a été la direction salutaire donnée par le pape Benoît XVI, qui si elle avait été embrassée largement et de bon cœur par les traditionalistes et les conservateurs auraient probablement portés de nombreux fruits abondant pour l'Église et surtout les jeunes générations, en particulier les convertis.
Reste un travail énorme à faire pour le bien des âmes et de l'Église.
La fsspx pourrait aider à cela, malheureusement elle a choisi le chemin des pharisiens égocentrés en perpétuant son église parallèle, et comble du cynisme, en prétextant servir et aimer l'Église.
Eglise anachronique, idéalisée et spéculative ou Eglise qui subsiste dans la fsspx?
En tout cas certainement pas l'Église catholique réelle et objectivement identifiable, qui celle-là est l'objet de son mépris et de ses attaques.

Léon XIV nomme un champion de l'interreligion comme évêque - "L'Église doit encourager les vérités …

"Votre" article signifie l'aticle que "vous" avez publié... pour prouver votre thèse. Mais c'est raté.
Je vous rertourne votre "argument" d'Hitler : une photo d'un évêque nu - photo que vous n'avez pas produite - suffit elle à prouver que l'évêque est homosexuel ou que votre insinuation est fondée ?

Léon XIV nomme un champion de l'interreligion comme évêque - "L'Église doit encourager les vérités …

@apvs d'après votre article, on peut lire : "L'un des adolescents a essayé de m'exciter et je l'en ai empêché avec une fermeté souriante.
Que veut dire cette phrase qui ne va pas dans votre sens ?

Ça sent de plus en plus mauvais sur GloriaTV

@Lux Æterna est un véritable chercheur de vérité, merci de lui rendre ici un hommage forcé comme Dieu sait si bien le faire avec des ânes (Nb 22:21-35).

Léon XIV nomme un champion de l'interreligion comme évêque - "L'Église doit encourager les vérités …

Toujours vérifier la propagande haineuse des schismatiques qui savent parfaitement faire dire aux images et aux citations tirées de leur contextes ce qu'ils veulent pour faire avancer leurs thèses impies.

Mgr Labaka, dont le procès de béatification autorisé par Léon XIV est en cours, a raconté comment …

Bon, en gros, il faut croire qui ? La propagande haineuse habituelle contre le catholicisme ou toutes les personnes aux étapes de vérification du cas de procès en béatification engagé, et çà fait beaucoup de monde ?

Leo XIV advanced 2025 the beatification of Bishop Alejandro Labaka whose diary praises “blessed nudism …

En tout cas, sur ces photos, qui se voudraient une preuve de sa nudité, il n'est pas complètement nu. Une "simple recherche sur internet" ? pour prouver quoi alors ?

Mgr Eleganti Un évêque sans mandat, c'est l'excommunication ! #mgreleganti #antechrist #fsspx

Allez, ce n'était pas une insulte : en quelques échanges il est patent que vous ne comprenez pas un raisonnement simple sur des distinctions de base, parceque la seule chose qui vous importe c'est d'autolégitimer votre schisme. Rien ni persone ne vous convaincra que le Concile et le magistère sont saints.

Réponse aux mensonges d’Adrien Abauzit

Bénir la terre ou bénir l'Islam, quoi qu'il en soit, une bénédiction de cet ordre n'est pas celle liturgique qui bénit un bien, mais de l'ordre de celle qui bénit "un chemin" vers le Bien ou un objet pour obtenir un bien.

jean-yves macron

Mgr Eleganti Un évêque sans mandat, c'est l'excommunication ! #mgreleganti #antechrist #fsspx

Vous êtes toujours aussi maboule :) . On ressayera plus tard.

Réponse aux mensonges d’Adrien Abauzit

La légitimité d'un Pape ou d'un Concile œcuménique sont des faits dogmatiques sur lesquelles l'Eglise ne peut pas se tromper, et plusieurs papes ont condamné des dissidents par le passé parce qu'ils rejetaient des papes dont l'Episcopat reconnaissait unanimement l'Autorité.
Le sédévacantisme est une opinion schismatique parce que la Hiérarchie de l'Eglise (ensemble des évêques nommés par des papes avant 1958) ont tous reconnu Paul VI et Vatican II comme légitimes, et que les sédévacantistes n'ont aucune vraie Hiérarchie enseignant les vérités de foi.
Les évêques légitimes (nommés par un pape ou approuvés par lui) constituent la hiérarchie de l'Eglise. Se couper d'eux, comme le font les sédévacantistes, a déjà été condamné par Léon XII et Léon XIII. Ces papes visaient un groupe dont certains membres niaient la légitimité du pape Pie VII : comme les sédévacantistes.
Léon XII, Pastoris Aeterni : « Votre Petite Église ne peut donc en aucune manière appartenir à l’Église Catholique. De l’aveu même de vos maîtres, ou plutôt de ceux qui vous trompent, il ne reste plus aucun des évêques français qui soutienne et qui défende le parti que vous suivez. Bien plus, tous les évêques de l’Univers Catholique, auxquels eux-mêmes en ont appelé, et à qui ils ont adressé leurs réclamations schismatiques imprimées sont reconnus comme approuvant les conventions de Pie VII et les actes qui se sont ensuivis, et toute l’Église catholique leur est désormais entièrement favorable. »
Léon XIII, Eximia nos laetitia : « Absolument aucun évêque ne les considère et ne les gouverne comme ses brebis. Ils doivent conclure de là, avec certitude et évidence, qu’ils sont des transfuges du bercail du Christ. » Or, de même que la Petite-Eglise n'avait aucun évêque les reconnaissant, de même les sédévacantistes n'ont eu aucun évêque (nous sommes tous d'accord qu'ils étaient légitimes car consacrés par Pie XII) les reconnaissant, tous ayant reconnu le concile, en 1964 et 1965.
Si un faux pape, reconnu par toute l'Eglise ou au moins tout l'Episcopat, enseignait une erreur, et que l'Eglise ou sa Hiérarchie (c'est-à-dire tout l'Episcopat) y adhérait, alors pape ou non, l'Eglise aurait fait défection, puisque cette dernière (ainsi que l'Episcopat) ne peut jamais approuver l'hérésie et l'enseigner, que le Siège soit vacant ou non.
Les papes ont précisément enseigné que la Hiérarchie de l'Eglise accomplit, avec l'assistance divine, la mission d'enseigner, gouverner et sanctifier sans interruption. La position sédévacantiste implique que la Hiérarchie de l'Eglise aurait failli à sa mission. Si toute la Hiérarchie visible (tous les évêques légitimes) avait pu enseigner l'hérésie à Vatican II, et reconnaître un faux pape enseignant des hérésies comme le vrai Pape, alors l'Eglise aurait cessé d'être visible comme l'enseigne le Magistère : elle aurait cessé d'être visible comme un corps de fidèles sous un seul magistère et un seul gouvernement.
Car le gouvernement de l'Eglise (donc les évêques juridictionnels) aurait été du côté de Paul VI et Vatican II. L'Eglise aurait alors cessé d'accomplir sa mission d'enseigner, gouverner et sanctifier (ce qu'elle accomplit pourtant sans interruption, grâce à l'assistance divine), ce qui contredit les enseignements de Léon XIII et Pie XI. La vérité aurait cessé d'être dans la succession légitime des Apôtres, ce qui équivaudrait à une défection de l'Eglise.
Et si le Siège avait (par impossible) été vacant depuis 1958, il n'y aurait plus aucune Autorité enseignante et gouvernante, puisque l'ensemble des évêques juridictionnels ( ("la juridiction ne parvient aux évêques que par l’intermédiaire du Pontife romain" (cf. Pie XII, Ad Apostolorum Principis), ainsi ceux qui n'ont pas reçu de lui la juridiction n'ont aucun pouvoir d'enseigner et gouverner) nommés par les papes avant 1958 sont aujourd'hui décédés, l'évêque le plus ancien étant un évêque nommé par Jean XXIII en 1961 (et qui a reconnu Vatican II, les rites Paul VI, etc.). Puisque le sédévacantisme implique que l'Eglise soit privée d'une Hiérarchie enseignante et gouvernante, alors la position sédévacantiste contredit le Magistère de l'Eglise."
Fidelis Dei

Réponse aux mensonges d’Adrien Abauzit

Le Coran contient des semences de vérité comme la croyance en une transcendance, un Dieu unique ou des paroles élogieuses sur Marie et "le prophète" Jésus qui reviendra abattre l'AntéX à la fin des temps. Ce sont ces semences de vérités, qui sont succeptibles de devenir un chemin vers la vraie religion du Dieu Trinitaire, que la pape a embrassées et non la doctrine y contenue. Même si l'on peut regreter que ce geste allait risquer de n'être pas bien compris et devenir "une occasion de chute" pour certains.

📢Le Cardinal Fernandez ne laisse plus le choix : ultimatum posé à la Fraternité Saint-Pie X. Le …

La Fsspx va de nouveau sacrer de faux évêques catholiques et tout va bien ? Autant pousser franchement à l'anarchie dans l'Eglise pour en faire une hydre protestante copme le voudraient aussi les progressistes.
Faut-il rappeler que la Fsspx est à l'origine de plusieurs lignées de faux évêques sedevacantistes et la mère de tous les schismes internes qui produisent des prêtres vagus qui se sacrent évêques et fondent autant d'églises paprallèles que de prêtres rebelles ?
Et après on va nous demander de croire Mgr Lefebvre lorsqu'il affirme que les 4 notes de l'Eglise - dont la première est l'unité, que ces notes appartiennent à la seule Fsspx ? Quelle blague.

jean-yves macron

Mgr Eleganti Un évêque sans mandat, c'est l'excommunication ! #mgreleganti #antechrist #fsspx

Il vous faudrait commencer par distinguer l'Eglise qui enseigne (lors d'un concile ou ordinairement) et ceux qu'Elle enseigne, c'est à dire les prêtres et les fidèles. Ensuite il vous faudrait attribuer le péché de progressisme non pas à l'Eglise enseignante mais à l'Eglise enseignée lorsqu'elle n'obéit pas à l'Eglise enseignante c'est à dire au magistère. Tant que vous ne ferez pas la différence (par parti-pris idéologique), aucune discussion ne sera possible.